samedi 4 février 2012

si javais su ... (bis)

Parait-il que j'ai choqué avec mon article précédent.
Là où je vois humour (sarcastique peut-être, mais humour quand même), auto-dérision et second degrès, d'autres perçoivent mal-être, mère au bord de la crise de nerfs et enfants mal aimés !

Pourtant je n'ai fait que dire la vérité concernant la maternité, les mauvais côtés certes, mais la vérité quand même et c'est ça qui dérange me semble-t-il.

Si je comprends bien, quand on est une maman on se doit de donner une image de soi épanouie, sereine, ayant trouvé le sens de sa vie, parler des nains, ah non pardon, de la chair de sa chair, avec des étoiles plein les yeux et un sourire béat et passer sous silence les inconvénients.

Pour résumer, quand on devient maman, on doit devenir une Caroline Ingalls, l'archétype de la mère parfaite.

"oh j'en peux plus des tourtes, de Charles qui fend son bois, des filles qui repassent leurs leçons et de cette godiche de Carrie qui tombe tout le temps"
Non, Caroline ne dirait jamais ça !

Ben non, très peu pour moi !

Même pas désolée de ne pas être une mère entièrement dévouée à ses nains, même pas de remords quand je laisse tout le monde pour le sport, le shopping, le jardinage et le resto, en résumé, même pas désolée de ne pas avoir arrêté d'être une femme en devenant maman.

Quand mes nains me saoulent je le dis, je râle quand ils me réveillent la nuit et je laisse mon mari les gérer le matin pour dormir un peu plus. Pire que tout, je m'octrois un lundi sur deux rien qu'a moi pour faire la grasse mat' et glandouiller en laissant le NTN à la crèche (ouhhhhhhhhhhhhhh cte mère indigne).

Et quand parfois la coupe est un peu trop pleine je l'écris avec cynisme et ça va tellement mieux après !

C'est grâce à cet égoïme que je trouve un équilibre dans ma vie.

Je tiens aussi à rassurer tout le monde, non je ne suis pas dépressive, les seuls anti-dépresseurs que je possède sont les cachets de Xanax que je mets dans la soupe des nains (désolée, c'est plus fort que moi, j'peux pas m'en empêcher), sont des cachets de Sédatif PC qui datent de mon dernier voyage en avion !

Quand même, en toute honêteté, que celle qui n'a jamais pété un cable à cause des nains me jette la première couche et que les jeunes ou futures mamans osent me dire que l'article précédent n'est pas criant de vérité.




1 commentaire:

  1. alors là moi j'applaudis à tout rompre!!!! je suis totalement d'accord avec toi!!! les mères qui n'ont jamais pété les plombs sont des menteuses... moi non plus je n'ai pas de remord d'aller à la danse ou à la musique et de laisser mes gosses et ils ne manquent pas lorsqu'ils vont en vacances chez les mamies (qui habitent dans le même département que nous faut le préciser) ;)

    RépondreSupprimer