samedi 28 mai 2011

le nain a le sens du pestacle ... ou pas

Contrairement à l'année dernière où je m'étais faite avoir comme une bleue (remember), cette fois-ci, pour le spectacle de l'école, j'allais ruser ... gnignigni ... pas question d'attendre coincée entre des parents survoltés, non, j'ai préféré envoyer Hervé affronter les fauves et me réserver une place pour que je puisse arriver, telle une fleur, pile à l'heure !

attention, parents gagas

Foutute, car les parents devaient être là depuis 6h du mat' donc les meilleures places, soient le 1er et le 2ème rangs, soient 20 places pour 150 parents, étaient déjà prises.

cool ! on va voir un pestacle !!

Bon, une fois installée j'espère que la bande son et les chansons seront de qualité car mon champ de vision est quelques peu obstrué ... si je savais ...

sisi, là, une main de nain

Notez que quelques mamans pensent nous la faire à l'envers en s'asseyant, ni vues ni connues, sur le banc des enfants participant au spectacle (oui, oui, carrément) ! Sauf qu'elles ont été vues et connues, qu'elles sont à présent maudites sur 8 générations et seront hantées par d'affreux cauchemars à base de spectacles de nains monstrueux.

vadé-rétros mamatas !

Bref, revenons à notre évènement du jour : le spectacle.

Les nains, ça fait 5 mois qu'ils s'entrainent avec un intervenant, Benoît, sur l'activité du cirque. 5 MOIS !!!
On était donc en droit de s'attendre à des galipettes (dans l'apprentissage desquelles je me suis personnellement impliquée), cabrioles, jonglages (basiques, hein, mais jonglages quand même !), accrobaties et autres funambulités ...
Que nenni mes amis ! D'entrée nous avons été mis dans le bain, ceci n'est pas un cirque dans la lignée des grandes familles Bouglione ou Zavatta, non, ceci est un cirque réfléchi suivant une histoire inventée (ça ne peut être qu'inventée) par l'équipe enseignante et les nains (surtout les nains sinon j'ai peur !).

Voilà donc l'histoire (très important car sinon on comprend rien, juré).

Zébulon (!) a perdu son ballon (déjà on sait que c'est un boulet celui-là qui ne prend pas soin de ses affaires).
Zébulon se met donc en quête de son ballon et le cherche partout, partout, partout ... et comme il ne le trouve toujours pas il va voir plus loin ...

Ce petit speech terminé, les choses sérieuses peuvent commencer.

Chaque tableau, composé d'un petit groupe d'enfants, représente les endroits où Zébulon cherche son ballon  accompagné de quelques amis ; les oiseaux, la forêt, le jardin, les petites bêtes, le potager, les grosses bêtes et pour finir le pays des rêves (ooohhhhh que c'est féérique).

Les naincrobates se roulent donc par terre, font tourner des ficelles et des assiettes et montent sur des ballons (mais pas celui de Zébulon-le-boulet).

des zoizo (si, si, je vous assure)

une grappe de nains

Voilà maintenant l'entrée du groupe du nain-de-jardin qui tombe pile puisque censé représenter les charettes et brouettes du potager (??? je sais pas à quoi carburent les profs mais la récolte doit être bonne !)

à gauche du nain sa maitresse (je commente ? non je m'abstiens !)

les brouettes

Attention MesdameszéMessieurs LE moment recherché du spectacle : une ronde ! oooohhhhhhh !


Puis le spectacle est devenu vraiment trop conceptuel pour moi, je n'ai pas su voir les dragons et les chevaliers, je cherche encore !

On y croit hein ! y'a un truc mais chut, je vous laisse savourer la magie

Enfin, on retouve le ballon de Zébulon ! On y croyait plus !!


Voilà, voilà, voilà ....

allez les nains, soyez fiers ... ou pas

un laché de nains sur-excités, une seule option : la fuite !

Que dire ...
Je ne remets pas en cause l'implication de l'équipe enseignantes et de l'intervenant,
Je ne doute pas que trouver des idées adaptées à la compréhension et l'exécution des mini-nains soit un casse-tête,
Je sais que gérer un troupeau de nain c'est l'enfer ...

Mais quand même !!!

On va dire que c'est une année "sans", que l'année prochaine on aura des costumes, des chansons, de la place (puisque les parents des maternelles ont été priés de partir pour laisser la place aux parents des primaires, vouivouivoui), une estrade et juste le privilège de voir son nain !

3 commentaires:

  1. Morte de rire !! Ca c'est du spectacle ! J'ai pas tout bien compris, j'ai pas vu de brouette, je sais pas qui est Zébulon, mais sûr, l'intervenant a eu chaud pour mettre en place tout cela... y'a qu'à regarder l'état de ses dessous de bras... Allez, vivement l'année prochaine ! et bravo Thomas, au moins toi tu as le sourire !
    PS : vu le sourire épanoui de la maîtresse, elle aussi a dû prendre beaucoup de plaisir à organiser ce pestacle...

    RépondreSupprimer
  2. expdr!!! c'est clair qu'ils se sont pas foulés la rate.... vive la maternelle... moi je suis bien contente de ne plus avoir de gosses en maternelle hiiiiiiii!!! enfin.. thomas a l'air de s'éclater malgré tout et c'est le principal ;)

    RépondreSupprimer
  3. bravo Thomas, tu nous fais concurrence et j'espère voir un de ces jours ton spectacle...

    RépondreSupprimer