vendredi 27 mai 2011

Déméter si tu me lis ...

Après la théorie, place à la pratique, cette semaine fut donc consacrée à la mise en place du potager.

Première étape, faire les plans de mes carrés en réfléchissant à place que chaque légume va occuper et en essayant de tenir compte des associations bénéfiques ; rien que ça c'est un vrai casse tête !

Finalement, voilà ce que ça donne (en bleu les plants, en vert les semis) :

carré nord-ouest

carré sud-ouest

carré nord-est

carré sud-est

Je ne suis pas encore assez fortiche pour faire un planning prévisionnel des récoltes et une succession de semis pour couvrir tout l'été ! Je vais déjà tenter de faire lever 1 carotte et on verra ensuite !





Pfiouuuu !











Bon même si je garde espoir, je ne me fais pas trop d'illusions, c'est une première, je n'y connais rien, je m'attends donc à faire face de de multiples déconvenues : petites bêtes, maladie, sécheresse, pourquoi-ça-pousse-pas ?? pourquoi-c'est-tout-jaune ?? pourquoi-y'a-des-trous ??

Dès qu'il y a un semblant de début de riquiqui de fleur de légume, je vous tiens au courant !





4 commentaires:

  1. Et si tout ça ça pousse, ce sera aussi grâce à mon Titi qui a bien arrosé tous les semis et plants ! Pour Thomas hip hip hip !!!! HHHHHoooouuuurrraaaaahhhhh

    RépondreSupprimer
  2. superbe, si t pas en restricion d'eau ça va pousser ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. bien sûr que ca va pousser avec tous les ateliers jardinage que tu as fait quand même mdr!!!!!
    autrement on enlève Régine et on l'amène chez toi pour qu'elle fasse le jardin hihi!!! pas con comme idée nan? mdr

    RépondreSupprimer
  4. Un futur jardinier dans la famille...

    RépondreSupprimer