samedi 21 mai 2016

le retour de la vachette



Dans les écoles landaises, quand le staff est à court d'idées pour le projet culturel annuel, c'est le thème "vis ma vie en Gascogne" qui fait office de joker.

Quand, à la réunion de septembre, la maikresse de Maxime nous a annoncé que l'année scolaire serait dédiée à la culture gasconne et surtout à la course landaise, j'ai poussé un long soupir !!

Comme ça a été le cas pour Thomas il y a 4 ans, l'année s'est donc clôturée par une course landaise où se retrouvent toutes les classes participant au projet.

Mais cette année, il y a eu la cerise sur le gâteau ! Maxime a été sélectionné pour être écarteur et faire une démonstration. Mon bébé !!




Nous voilà donc rendus à Pomarez, petite bourgade landaise qui peut s'enorgueillir de posséder les seules arènes entièrement couvertes des Landes. Et, dans lesdites arènes, des centaines de nains braillards et survoltés qui feraient passer un concert de death métal pour une petite musique de nuit !

Pour nous mettre l'eau à la bouche, voici venir Mickael Tempette, un membre du groupe gascon Nadau, genre de Beatles du sud-ouest (tiens, c'est cadau), qui nous a fait une pitite démonstration d'instruments traditionnels locaux.

Puis la banda a pris le relais.
 

Enfin, voici venir le moment tant attendu !

Bon la course landaise, je ne rappelle pas le principe car j'avais déjà tout bien expliqué ici

Les nains sélectionnés entrent devant une assemblée déchainée à en faire pâlir de jalousie Zlatan.

Puis, coachés par David Laplace, chaque enfant saisi son heure sa minute de gloire.

 
 
 

Quelques autres, nettement moins époustouflants.

Vient ensuite l'entrée de vachettes et des écarteurs, toujours aussi bling bling, et des sauteurs, toujours aussi impressionnants.
 
 
 
 

Inutile de préciser que le nains était ra-vi, très content de sa prestation et moi très fière !

 


1 commentaire:

  1. Belle soirée... Et qui sait : des vocations sont peut être nées ! A suivre...

    RépondreSupprimer