jeudi 14 juin 2012

branle du rat et Cie

Samedi dernier a eu lieu le tant attendu et non moins mirrrrrifique pestacle de l'école du NDJ.
Rappelez-vous les épreuves vécues les années passées (ici et ), j'espèrais donc un minimum d'imagination de la part du corps enseignant.

Grande nouveauté cette année, le nain est passé au statut de siuperstar et par conséquant, à l'instar de La Gaga ou Franck Michaël a investi le stade du village.

JoJo au SDF avec ses 80000 fans ?? pff gnognotte

Une sono à faire palir de jalousie U2

La directrice (qui n'a pas jeté sa petite culotte)

Un public hystérique (école-des-fanacadémie)

Avec tous ces moyens mis en oeuvre, j'osais espérer un pestacle captivant ... j'ai commencé à sentir la carabistouille quand le petit mot dans le cahier du nain nous demandait de le vêtir en blanc et rouge ... c'est-y pas qu'on allait ENCORE nous resservir la chanson de la course landaise (enfin 4 mots du refrain puis un vague yaourt gascong) que le nain rabache sans cesse depuis 6 mois ??? Et bien si !!

3-4 : "atu massantini akerkélatouou séleskarkestouou prout-caca rire débile"
(bin oui c'est quand même des nains qui chantent !")

Oui m'sieudames car cette année, point de mise en scène, d'histoire incompréhensible ni même de costumes, non.

Les enseignants ont décidé de se la jouer tranquiloubilou faire un retour aux sources, d'aller à l'essentiel, au terroir, cette année le pestacle sera folklorico-régional ou ne sera pas.
J'ai (je prends ici la première personne car mon avis ne concerne que moi) donc vu défiler sous mes yeux médusés toute une tripotée de nains en rouge/blanc/jean, de l'ultra-mini-nain de kroizan en première année de maternelle au pré-ado-mutant s'apprétant à rentrer en 6ème (où, merci son Dieu, il sera enfin débarrassé de ces festivités primaires) tentant d'effectuer de, pourtant basiques, mais très répétitives chorégraphies d'antant.

2 rondes avec balançage de bras

un paquito sous une pluie de ruban

heu, bin, des nains en rang qui tappent du pied

Ouuuhhh attention : chorégraphie made in Kamel Ouali : une double ronde inversée

la classe du nain : 4 min de frappe cuisses / frappe mains / pointage du doigt / tour sur soi-même

le malheureux boulet de service dont on ne sait pas quoi faire rapport à son bras cassé qu'on a donc collé dans le coin de la scène pour lui faire croire que lui aussi il participe au spectacle

le final des nains ygossais

relais des nains gelouxois bien pressés de filer au collège

Puis, pour conclure nous avons eu droit à un aka gascon que, promis, quand je réussirai de nouveau à publier des vidéos, je vous ferai partager de bon coeur !
Bon, vous l'aurez compris, les pestacles nanesques de fin d'année c'est définitivement pas ma tasse de thé !!
L'extase artistique ne sera encore pas pour cette année !
Je garde espoir !!!

Pour les téméraires : clic



3 commentaires:

  1. Ah les pestacles de fin d'année... 1989, école Joachim du Bellay de Lisses (91) (Et oui, à cette époque là, nous habitions encore en Essonne), une petite Estelle de pas tout à fait 9 ans, coiffée de sa charlotte blanche et vêtue de sa chemise blanche et de sa jupe rayée bleu blanc rouge, chantait avec application "en Essonne sonne sonne mon cœur sonne sonne sonne" en suivant la mesure donnée par sa maîtresse de l'année. Et je ne parlerai pas des pêches à la ligne, chamboule-tout et autres loteries ... Comme quoi... Les années passent mais les fêtes de fin d'année sont toujours là !!

    RépondreSupprimer
  2. oui, c'est vrai, mais tu avoueras que j'étais quand même très belle en révolutionnaire !

    RépondreSupprimer
  3. que tu es vilaiiiiiiiiiiine lol!!! que veux tu que les enseignants fassent avec des NAINS. Pas grand chose mdr!!! quand au aka c'est pas le aka c'est le Nhaka gascon lol et Alexis l'a fait aussi à sa fête de l'école lol!! pour les paroles je t'invite à cliquer sur ce lien http://gasconha.com/spip.php?page=paraula&id_paraula=6 puis regarder le 4Ième post le gnaka de Los de Nadau ;)

    RépondreSupprimer