dimanche 29 avril 2012

cogitum

Alors que je trépigne d'impatience derrière ma fenêtre en regardant la pluie tomber sans cesse en songeant à tout ce qu'il y aurait à faire au jardin (j'ai pu profiter de 15 min de répit pour aller gratouiller mes parterres), je me suis penchée sur mes bouquins de jardinage, mes sites favoris et mes feuilles quadrillées pour finaliser mes carrés potagers.

Voici donc le résultat de ma concentration intense :
En violet : les plants
En vert : les semis

Concernant les oignons, les salades, les radis, les poireaux, les petits pois, les carottes et les haricots rames j'ai prévu plusieurs planches afin d'échelonner les semis et plantations pour couvrir tout l'été et le début de l'automne.

Pour la répartition des carrés dans le potager :
1-2
3-4
5-6
7


1

2

3

4

5

6


7

Je compte donc semer les 12 et 13 mai (saints de glace + lune ascendante) et planter à compter du 22 mai (lune montante).

Pfiou !

1 commentaire: