mercredi 11 novembre 2009

travaux manuels

Parfois je prends des risques et ose faire de la déco moi même. A vrai dire je ne suis absolument pas douée de mes 10 doigts, à mon grand désespoir car j'aimerais pouvoir réaliser tout ce que j'ai dans la tête. J'envie ceux et celles qui savent créer pour donner vie à leurs envies.

Donc ce que moi j'arrive à faire, toi aussi, lecteur, tu peux le tenter sans peur !
J'ai donc fait, dans la cuisine, un tableau pour écrire la liste de courses et autres petits mots.


Voici le mode d'emploi :

1 - après voir défini l'endroit stratégique, tracer les contours en vous aidant, pour les plus équipés d'un niveau laser, pour les autres d'un niveau à bulle et d'un fil à plomb,

2 - coller un scotch du peintre pour délimiter le périmètre,

3 - poncer la surface avec un grain fin puis essuyer pour enlever la poussière.

4 - passer la première couche de peinture (spéciale craie ou spéciale aimant selon l'utilisation, si vous voulez un mix des deux : mélanger les peintures) et laisser sécher 24h,

5 - poncer la surface avec un grain fin,

6 - passer la seconde couche de peinture,


7 - couper des baguettes à la longueur des côtés du tableaux, les poncer et les peindre,

8 - Les fixer avec de la colle,
9 - Et voilà, le tour est joué !

10 - vous pouvez ensuite custumiser comme bon vous semble.

3 commentaires:

  1. alors là je dis chapeau!!!! j'étais sure que c'était un vrai tableau acheté et fixé au mur.

    je suis bluffée

    RépondreSupprimer
  2. Nice!!!!! Super chouette et tres astucieux !!
    Au passage, j'ai bien recu et lu avec grand plaisir ton mail, j'attends d'avoir un peu de temps a prendre pour te repondre.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Valérie Domino ou Adada ou peut être Ododo, je sais plus... a encore frappé !! Ma fille chérie n'en finit plus de m'étonner.

    RépondreSupprimer