mardi 17 novembre 2009

donibane lohtzun

Aujourd'hui c'est balade et y'en a bien besoin !

Une fois n'est pas coutume, c'est ma Franfran que j'embarque en vadrouille, direction le Pays Basque.

Mais comme la réno ça colle à la peau, on s'arrête tout de même au Leroy Merlin de Bayonne ! Après l'achat de quelques bricoles déco pour la SDB et, surtout, des indispensables suspentes qui avaient fait défaut le WE dernier pour le grenier on poursuit notre virée.

Finalement nous voilà arrivées à Saint Jean de Luz, une des mes villes chéries.

Le constat est rapidement fait : y'a un vent de folie !

Kaslantienne, la virée est programmée depuis juin donc on y tient !

Nous nous baladons donc, cheveux portés par la brise marine.


C'est bien connu, l'air iodé ça ouvre l'appétit, nous jetons donc notre dévolu sur un petit resto typique.

Au menu, soupe de poisson, idéale pour se réchauffer


et axoa (prononcer atchoa pour faire local) sorte de ragoût de veau, miam !


Bon pour finir dans le menu Basque il y avait bien du gâteau Basque mais comme je n'aime pas les pâtisseries j'ai préféré une poire belle Hélène !

Une fois le bidou bien rempli, on repart arpenter la ville et faire les boutiques (je me suis d'ailleurs trouvée une petite robe toute mimi ... un souvenir quoi ! ).

Poussées par l'heure avancée et la pluie persitante, nous avons repris la route pour retrouver nos maisons.

Petite journée bien sympatique en tous cas !

Avec le vent :

Sans le vent :



Muxu comme disent les basques !

2 commentaires:

  1. Veinardes !!! C'est là que j'irai passer ma retraite !!
    Tu nous a réservé notre prochaine thalasso j'espère...

    RépondreSupprimer
  2. Chouette... Moi c'est quand il pleut et qu'il fait moche que je prefere la mer... C'est plus poetique.

    RépondreSupprimer