samedi 7 février 2009

Just for fun !!

En tant que secrétaire dans une maternité du pays number one au palmares du taux de natalité en Europe je me dois de vous informer, chères lectrices (pi vos chéris pour qu'ils sachent à quoi s'attendre), sur ce merveilleux moment qu'est l'accouchement !

Une question se pose à moi : pourquoi quand on est enceinte pour la première fois et qu'on discute avec des femmes déjà mamans elles se sentent TOUTES obligées de nous dépeindre un accouchement horrible : c'est llllloooooooooonnnnnnnnnng, ça fait mmaaaaaaaaallllllllllll, la péri n'a pas marchééééééééééé, j'ai eu une épisio monstrueuuuuuuuuse . . . pi tu vas voir : après t'as mal, tu dors plus, t'auras des crevasses, le baby blues, les kilos en trop ...

Ben c'est p't'être parce que c'est la vérité !!

NNNNAAAAAAANNNNNNNN comme vous l'explique F. Foresti on signe un contrat au sortir de la mat' et malgré ça je vous assure : l'accouchement c'est le plus beau jour dans la vie d'une femme.

J'ai trouvé 2 sketches résumant parfaitement la situation,

Le premier de F. Foresti qui en rajoute à peine :
http://www.dailymotion.com/video/x6vujh_florence-foresti-laccouchement-mont_fun

Le second cultissime d'A. Kavanagh :
http://www.youtube.com/watch?v=OXVjtfP_Cus
(toute ressemblance avec un gynécologue-obstétrien existant est totalement fortuite - vous confirmez mes BS ?? )

Enfin, rien à voir avec l'accouchement, mais c'est un bonus pour vous parce que c'est un de mes préférés :
http://www.youtube.com/watch?v=yrQIH3b1tq8&feature=PlayList&p=08BD7FD1518BFFA8&index=0&playnext=1

Après je souhaite rassurer les nullipares (oui là j'me la pète jargon du métier !), on oublie vite la douleur !

Vive les joies de la maternité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire