mercredi 8 octobre 2014

Chonchon's Birthday

La semaine dernière, je suis venue participer à une formation de 2 jours à Paris.
Comme cela coïncidait avec le début de la retraite de ma Chonchon, je lui ai proposé de m'accompagner pour passer le WE en famille et faire une petite virée parisienne avec sa soeurette (aka la Vieille Tantoune) pendant que moi je serai ultra concentrée dans ma formation.

Pour la partie officielle on s'arrête là.

 Abordons maintenant la partie officieuse, qui n'est pas la moindre !

Parce que la Chonchon, au mois de septembre, elle a fait le méga-combo : 60 ans / retraite et que quand même on n'allait pas laisser passer ça.

L'idée était donc de faire venir également le Papy Coco, le Chéribibi et les nains en mode ninja avec ouverture de porte et "surrrrrrrppppprrrrrrrriiiiiizzzzzzzzzzzz".

Et organiser ça n'a pas été une mince affaire car nous devions prendre le train samedi à 11h 30 à Bordeaux et donc, très logiquement, c'est Papy Coco qui devait nous amener à la gare. Or ce même Papy Coco à cette même heure devait être dans la voiture avec le reste de la famille aux alentours de Poitiers.
Il a donc fallu trouver une carabistouille assez solide pour que Papy Coco rapplique chez nous dès le vendredi soir afin de prendre la route aux aurores sans que la Chonchon ne se doute de rien ni ne trouve une parade.
Et moi, en carabistouilles, j'suis la championne !
C'est donc grâce à une histoire de fuite de douche / de panne de voiture / de stress et de tension conjugale que Papy Coco est arrivé à Ygos le vendredi soir et que la voiture qui nous menait à la gare a trouvé un parking gratuit et surveillé !
And the winner is ... moi !!

Bref !

Me voilà donc dans le train avec la Chonchon en suivant discrètement l'avancée des hommes sur l'autoroute et poussant un long soupir de soulagement quand je reçus le "ok, bien arrivés" !

Nous aussi bien arrivées à Paris et récupérées par la vieille Tantoune. La Chonchon trouve alors très opportun de se plaindre que quand même ses 60 ans n'ont pas trop été fêtés, que c'est nul et que pour sa retraite c'est pareil et patati et patata en mode Caliméro ... si elle savait !!

Et voilà qu'enfin nous arrivons dans le nouveau chez-elle de la Vieille Tantoune où le comité d'accueil commence à s'impatienter !!

chuuuuut la voilà !
suuuuurrrrrrprrrrrrrrriiiiiiiiizzzzzzzzzz !!!!!!!!!

Pour se remettre de nos émotions et du long voyage de chacun, nous partons faire une petite balade sur les bords de Seine.

Une fois que le travailleur du jour est rentré, nous pouvons déclarer les festivités ouvertes !!

La Chonchon se voit remettre le carton de la parfaite retraitée concocté par la Vieille Tantoune et moi-même
 Soufflage de bougies
 Et hop, un nouveau cadeau !
une zolie montre passeque les retraités ils n'ont jamais le temps !
Le lendemain, après une nuit durant laquelle le Touneuf s'est transformé en affreux monstre digne d'un film d'horreur à cause d'une fulgurante et carabinée conjonctivite, nous partons prendre l'apéro chez Granpapyetgranmamie.

Ohhhhhhhhh encore des paquets !!!

Nous finissons les joyeusetés du WE au resto ouske que c'était vraiment trop trop bon !!

                                          *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*



LA RETRAITE C'EST TROP CHOUETTE

1 commentaire:

  1. Et moi j'ai rien vu venir !!! Fête parfaite et organisée de main de maître... Mes 60 ans... je m'en souviendrai très longtemps. Merci à tous !!!

    RépondreSupprimer