mercredi 24 septembre 2014

Journée du patrimoine à Bordeaux

Samedi, nous sommes allés profiter des journées du patrimoine à Bordeaux en namoureux puisque Mamie Coco avait très gentiment proposé de garder les nains.


Après quelques péripéties tramwaytesques, nous voilà rendus à notre point de RDV pour l'activité matinale : un rallye photos !

Nous sommes une vingtaine que l'animatrice divise très arbitrairement en 4 groupes : les petits couples, les familles, les vieux et ceux qui restent.
les Cosmopolitains aka les winners !

Il nous faut répondre à un questionnaire (1 point par bonne réponse) et réaliser des défis (1 point par défi réussi). Comme le thème des JEP cette année c'est la nature, chaque photo avec un animal rapporte un point bonus (animal réel, fictif, vivant ou pas !).
Vient ensuite la distribution du matériel : un outil de jardinier, un mètre, des jumelles, une loupe, un calepin, une trousse, le questionnaire. Le hasard a voulu que me soit attribué l'appareil photo (j'ai fait une merveilleuse danse de la joie intérieure tellement j'étais contente !).

Nous voilà donc partis à l'assaut des questions et des défis.
trouver ce qui se rapporte au miel
réaliser une rosace inspiré de celle de la cathédrale Saint-André, mettant en scène des animaux et des végétaux
cour du musée des arts décoratifs
poser devant le musée de façon romantique

mesurer le plus petit rosier de la cour
jardin de l'hôtel de ville
imaginer un nouveau bassin
poser tels des artistes devant le musée des beaux arts
prendre la pose de l’apôtre
poser devant une fontaine Wallace

poser en jardinant devant le chêne du parc
couronner un membre de l'équipe
faire une ronde autour d'un des tilleuls de l'hôtel de la magistrature
être victorieux
A tout cela, il fallait ajouter des clichés de piti zanimaux. Autant vous dire que RIEN n'a échappé à mon œil affûté (et surtout à mon esprit de compétition très exacerbé) !!

Mes plus belles prises :
non, ceci n'est pas une baleine mais la photographe, les zanimaux c'est les photos d'après !

Il va sans dire qu'on a écrabouillé les autres équipes (55 points contre 45, 35 et 27).

J'ai adoré participer à ce rallye et je recommencerai dès que possible.

Après cela, comme certaines des activité auxquelles nous voulions participer étaient soit complètes soit le dimanche, nous décidons de déambuler au gré des animations et des points d'intérêt.

Place Pey Berland

Au fil des rues

Église Saint Seurin

jardin clos
la crypte

Palais Gallien

Parc rivière

Jardin public
Central Parc et Hyde Parc n'ont qu'à bien se tenir !!

Le Théâtre

La rue Sainte Catherine inondée de monde

Belle journée avec le chéribibi, on a découvert de chouettes endroits et j'aime toujours plus cette ville !
Par contre, depuis, mes pieds font grève !

1 commentaire: