jeudi 24 juillet 2014

Bilbao

A défaut de pouvoir changer d'air pour de vrai toute une semaine, nous nous sommes octroyés une escapade espagnole dans la ville de Bimbao (dixit le touneuf).

Départ de la maison à 7h 15 et arrivée sur place à 10h.
Nous laissons la voiture à côté de l’incontournable musée Guggenheim et optons pour une première approche de la ville à bord du bus touristique.

Une fois le tour terminé, place à la marche.
Nous décidons de rejoindre la vieille ville en longeant la rivière.
 La promenade nous permet d'avoir une splendide vue sur toute l'esplanade du musée.

Prenons un peu de hauteur avec le funiculaire.
bouleto y bouletas (le funiculaire était vide !!!)
l'hôtel de ville
Nous voilà arrivés dans la vieille ville, déserte, hormis les touristes, à l'heure de la sieste.
nous reviendrons sur cette même place à 20h ... bondée de monde !
le théâtre

Pour le retour, nous empruntons l'avenue principale de la ville, très touristique et commerçante où chaque façade est une merveille d'architecture.
les bouches de métro (fosterito du nom de l'architecte qui les a créées Norman Foster)
Au bout de l'avenue, nous soufflons un peu dans un chouette parc, malheureusement, à 17h, aucun marchand de glaces n'est encore ouvert !!

Après avoir été repérer notre hôtel (et on a bien fait car situé à côté de l'aéroport il a été difficile de le débusquer), nous revenons dans la vieille ville pour dîner.
Nous avons pu assister à la vie espagnole qui débute le soir venu avec tapas à gogo et verbe haut !

Au final, Bilbao est une ville très agréable à découvrir et où il fait bon se promener, nous sommes ravis d'y avoir passer une journée (ce qui est suffisant si on ne visite pas les musées).

Le lendemain, pour le retour ce sont les pitites routes du littoral que nous suivons.

le chéribibi : "c'est quoi ces arbres ?"
moi : "des eucalyptus me semble-t-il, va donc chercher une feuille qu'on sente"
ce sont bien des eucalyptus !!
vue du point picnic

Nous débouchons à San Sébastian où nous étions venus l'an dernier (ici pour rappel) et je me dis que ça serait chouette d'aller de nouveau y jeter un œil.
Nous découvrons cette ville de façon tout à fait différente de la dernière fois : avec le soleil ! C'est fou comme ça change tout !
Ça grouille de monde, c'est animé, agréable ... bref on a passé un très bon moment.
Nous repartons rejoindre la France et rentrer dans notre chez nous.

1. Comme c'est joli ! J'ajoute Bimbao a notre to go to list quand on reviendra en Europe :)

2. Ca a l'air bien sympa tout ça ! Destination à retenir pour de prochaines escapades. Avec un bémol pour la plage bondée de Saint Sébastien...

3. vous avez pas été voir les arènes!!!!! ho la loose mdr!!! en tout cas c'est très beau!!

1. Si, nous voulions aller voir les arènes. Mais elles sont excentrées du centre ville et l'accès en voiture est un peu compliqué. Nous les avons aperçues mais comme elles n'avaient rien d’exceptionnel, nous avons passé notre chemin. De plus, elles ne sont ouvertes que pour les fêtes de la ville.