dimanche 23 mars 2014

ma cocobox de mars 2014

Toi qui me lis et qui a des nains branchés sur du 15000 volt, tu sais combien il est difficile de canaliser leur énergie et de trouver de quoi les occuper (autre que tout appareil technologique genre I-bidule et DS-machin).

Comme j'ai du mal à renouveler mon sac d'activités manouelles (j'ai épuisé toutes les ressources de Mont de Marsan), je me suis mise à fureter sur le net pour trouver de nouvelles idées. C'est ainsi que je suis tombée sur les box nanesques.

Moi, je connaissais les box beauté, mais maintenant les box tu les trouves à propos de tout : pâtisserie, déco, tricot, jardinage ...

J'ai donc établie mon petit classement de box pour nains et suis tombée sous le charme de la "cocobox".

J'expose donc ma trouvaille au chéribibi qui mon répond un "mouais ... on n'a pas de sous".

Toute dépitée, je raconte ça à ma Chonchon, aka mamie-coco qui me dit 'banco, je finance" (coeurs sur toi mamie-coco).

Et là je me transforme en naine de 9 ans qui va voir 10 fois par jour si la box est dans la boîte aux lettres (j'aime le concept, j'aime les surprise, j'suis fan !).

Enfin la voilà !!

Je vous explique quand même le concept de la cocobox : tous les mois une box est envoyée (adaptée aux enfants de 3 à 7 ans) avec un thème (le cirque, le carnaval, ombres et lumières ....) avec tout le matériel nécessaire pour des activités manouelles (et quand je dis TOUT le matériel, c'est vraiment TOUT le matériel, bientôt ils vont même nous envoyer le nain pour faire les activités avec lui !). 


 Ce mois-ci le thème était : 

Avec au programme : un attrape-rêve à fabriquer, un taie d'oreiller à décorer et un carnet pour dessiner et/ou écrire ses rêves.

Après quelques chamailleries de rigueur pour savoir qui fera quoi, on s’attelle à nos ateliers : NDJ et le chéribibi à l'attrape-rêve et le nouneuf et moi à la taie d'oreiller (le carnet de rêve sera offert à la cousine littéraire et imaginative de la famille, aka Colleen).

Team taie d'oreiller 



"la c'est toi qui me prends dans les bras" ... LOVE




coco (la pieuvre) à bien fait de nous préciser d'écrire en verlan ! 




Team attrape-rêve 


l'ordi démoniaque et blogger ont décidé que je n'arriverai pas à tourner cette photo








Pour conclure, je suis méga-fan, les activités sont un tout petit peu longues pour capter l'attention du touneuf jusqu'au bout, mais les idées, les illustrations et les résultats sont top.

Je connais le thème d'avril et j'ai hâte !!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire