mercredi 13 mars 2013

vacances j'oublie tout ... ou pas !

"QUOI ?!? tu es ENCORE en vacances ?!?"

A ces mots, vous sentez le wasabi vous chatouiller sévère la narine.

Vous jetez un coup d’œil, pas de petit baluchon à votre main droite avec monoï, lunettes de soleil et bikini, ni de billet pour les Bahamas, car là, effectivement, vous seriez en vacances.

Au lieu de ça, vous vous apprêtez à passer une semaine avec vos nains, et là, la destination c'est plutôt Cayenne, nuance.

Car oui, une semaine de garde nanesque n'est absolument pas de tout repos, votre quota de sommeil se réduit aussi vite que les cernes sous vos yeux se creusent.

Premier constat : le nain ne sait pas accorder son horloge interne en mode vacances. Ainsi, c'est dès 7h 30 du matin que le NDJ se lance dans une bataille épique de Playmobile et que le NTN s'époumone sur petit papa noël, oui, en mars.



Après un réveil si matinal, il faut trouver de quoi occuper ses seigneuries.
Direction donc tous les coins à nains dingos des environs qui, de toute façon, ne conviendront jamais au sieur nain (oui c'est une règle, le toboggan de la veille glisse toujours mieux, la balançoire vole toujours plus haut et le tourniquet tourne toujours plus vite, c'est comme ça).









help me !







 


sont partis les nains azimutés ??

 


Parfois, il vous prend l'idée saugrenue de tenter d'instruire vos nains en les amenant à la médiathèque ! Vous vous rendez vite compte que vous avez commis une très grave erreur ! Le NDJ ne trouve rien d'intéressant dans la fouletitude de livre proposés et ne veut qu'une chose : aller sur les ordinateurs. Le NTN court partout et chante à tue-tête. Vous, toute rouge de honte, trainez vos nains vers la sortie sous les regards courroucés des lecteurs, en arrivant tout de même à emprunter 1 bouquin, pré-destiné : 



Toutes ces activités matinales repoussent un peu l'heure du déjeuner et vous arrivez à vous débrouiller pour que les nains siestent jusqu'à 16h 30 (ô joie).
Après ça, vous leur proposez des activités beaucoup plus basiques : les DVD ... mais le nain est fourbe et trouve toujours le moyen de vous faire tourner en bouriquette :


- mère maboule : "bon le touneuf, tu veux regarder quoi ?"
- NTN : "mikémousse ... é miniii é tluto .... gingo gingoooooooooo"
*5 minutes plus tard*
- NTN : "aplu miké ! toupi !!! toupichachachaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"
- mère maboule : -_-"
* 5 minutes plus tard*
- NTN : "aplu toupi ! trotrooooooooooooooooo"
- mère maboule : -_-" t'es pas un peu boulet le nain ???
- NTN : nôn
* 5 minutes plus tard*
- NTN : "aplu trotro"

Et là tout dégénère en moins de 2 : le touneuf claque l'ordi, va sur le canap' où se trouve son frère à mater des débilités gulliesques, lui pique le coussin, ça crie, ça pleure, ça s'énerve dans tous les sens, des c'est-pas-moi-c'est-lui ... pas le choix, vous leur sortez votre kaméaméa digne de sangoku dans toute votre splendeur, la veine temporale battante en prime et ...

 

 

Bon, une fois que vous avez respiré un bon coup, vous ré-enfilez votre costume de mère parfaite pour tenter de contenter cullinairement tout ce petit monde.

note à moi-même : penser à éteindre le batteur avant de le leur faire lécher ...


 

 


Après une semaine de folie, vous êtes aussi reposée et zen qu'un danseur de techtonik ... le rêve quoi !!


ben koaaaaaaaa ?


3 commentaires: