mardi 5 février 2013

la fête à la grenouille

Effectivement, il y a un peu plus d'un mois que je n'ai pas publié.

Il faut dire que je trouvais notre petite vie familiale bien tranquille et monotone sans grand évènement à vous raconter.

Par contre, quand il nous arrive quelque chose, et bien on ne fait pas les choses à moitié, non m'sieurs-dames, nous on fait dans le grandiose ou on ne fait pas !

Je rentrais donc, hier, en me frottant les mains du carré de chocolat que j'allais déguster en visionnant un épisode de ma série préférée.

J'ouvre la porte d'entrée : splotch ... tient, il a du sacrément pleuvoir pour que le tapis soit mouillé ... 
splitch, splotch ... 
1/2 seconde pour que mon cerveau connecte et se rende compte que la tempête n'avait pas lieu à l'extérieur mais belle et bien DANS la maison ... vent de panique ... qu'est ce donc que ce bruit de cascade ? fastoche il suffit de suivre le courant de la rivière !

L'eau jaillit de l'évier telles les chutes du Niagara (et je sais de quoi je parle, j'y suis passée tout près en bateau) ... nouvelle connexion neuronale : mais où se coupe donc l'eau dans cette maison ??

La surprise passée, le cerveau se met en mode automatique : 
- arrivée d'eau coupée
- portes ouvertes
- chéribibi prévenu ("ramène tes fesses rapido - prends une raclette - récupère le Touneuf")
- Chonchon prévenue (ben oui quand même)
- visite chez les cantonniers qui me prêtent leur seule et unique raclette et 2 minis serpillières
- craquage larmoyant
- publication sur Facebook

Puis, remake des Visiteurs : "esponge jacquouille, esponge !"

plus besoin d'aller à Bordeaux pour marcher sur un miroir d'eau



















la source du sinistre
mon superman à la rescousse


après que le plus gros soit évacué
le deuxième effet glisscoule
"A patou de l'eau" ?

Certes, ce ne sont que quelques centimètres, mais c'est déjà bien démoralisant ! Je peux imaginer ce que ressentent ces personnes qui voient leurs maisons envahies par une rivière en crue !

L'assurance est prévenue, elle doit nous envoyer un expert.

Le parquet fait smouik smouik quand on marche et commence à vraiment sentir mauvais à cause de l'eau infiltrée dans la sous-couche.

Finalement, je préfère quand ma vie est morne et monotone !

5 commentaires:

  1. Conseil pour le parquet "flottant" (dont ici le nom prend toute sa signification). Nous avons eu le même problème il y a 8 ans. A cause d'une fuite dans la sdb, nous avions eu 10 cm d'eau sur notre parquet 4 jours après qu'il eut été posé. S'il est de bonne qualité et si vous avez laissé assez de place vers les plinthes pour qu'il puisse se détendre (c'est là que vous allez le voir), il passe par plusieurs phases: les lattes se cintrent et ça fait des vagues, ça craque quand on marche dessus puis ensuite tout revient en place. Mais pour cela il faut que ça sèche le plus vite possible, donc on a posé des feuilles de sopalin aux jointures pour absorber les remontées d'eau qu'on changeait dès qu'elles étaient humides et aussi on a mis des ventilateurs jour et nuit et on a poussé le chauffage à 28-30 degrés pendant au moins une semaine. Il faut aussi tout ouvrir pour faire des courants d'air tout en laissant le chauffage au max. Pas économique mais efficace. Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ces précieux conseils ! La cheminée tourne à bloc, je vais demander à Hervé de pousser le chauffage.

      Supprimer
  2. Oh nooon :((((
    On pense a vous, bon courage!

    RépondreSupprimer
  3. autrement t'avais les pompiers avec leur super aspirateur aussi!! nous ça nous était arrivé au tout premier appartement et avec l'aspirateur des pompiers cela a été super vite ;-) bon courage

    RépondreSupprimer
  4. J'oubliais, on a un aspirateur à eau qu'on passait régulièrement pour aspirer les dernières gouttes qui suintaient entre les joints du parquets.

    RépondreSupprimer