lundi 2 avril 2012

même pas mal

En ce moment à la téloche y'a des tonnes d'émissions avec des vrais gens dedans qui vont avoir un titi-bébé-cro-meugnon avec des cœurs autour.

Dernièrement, j'ai pu assister aux pérégrinations de plusieurs mamans "natures" qui voulaient accoucher le plus naturellement possible, physiologiquement, dans l'eau, accrochée au plafond par les pieds ou en écoutant du Hélène Ségara.

Bien entendu, AUCUNE d'elles ne voulait entendre parler de péridurale "keoua ?? la péridurale ?? ah non alors, pas pour moi ! J'entrerai dans ma douleur, elle se coulera en moi pour aider mon bébé à naître, blablabla". *morue*

J'en rencontre aussi des comme ça au boulot ...

Mais, quand dilaté à 4 tous petits doigts de rien du tout avec encore 13 heures de travail à endurer, elles hurlent leur mère et l'oncle Henri que ça fait mal (sans blague ?? tu coules pas avec les contractions là ??) qu'elles veulent la péri et qu'elles carrent leur mirifique et si soigneusement étudié projet de naissance dans un endroit intime de l'anatomie de leur mari, moi, je me marre et je dis bien fait !

Chéribibi n'aime pas que je me marre et que je dise bien fait.
Lui il pense que c'est moi qui ait un tout petit seuil de résistance à la douleur et que c'est pour ça que j'ai eu mal (mal étant ici un doux euphémisme) lors de l'entrée en scène du sieur touneuf (je rappelle que c'est un mâle qui dit ça hein, un mâle qui, comme tous les mâles, creuse sa tombe à chaque petit rhume ...).

Je n'entrerai pas dans la polémique de l'hyper-médicalisation des accouchements, j'ai mon point de vue, d'autres souhaitent tenter leurs expériences, chacun ses choix.

Mais pour bien comprendre à quoi ça ressemble un accouchement sans péri, je te conseille de cliquer (soit fort lecteur, c'est une boucherie !! gnignigni) : 2 images valent mieux que de longs discours !!

2 commentaires:

  1. expdr!! tout à fait d'accord avec toi

    RépondreSupprimer
  2. quelle mentalité
    ça fait pitié de lire ça ! et e plus on mod-ère les commentaires
    aucun cran tu as !!

    RépondreSupprimer