dimanche 19 février 2012

I Love Bordeaux


Bordeaux est une ville que j'adore, c'est un fait.

Les travaux de réabilitation entrepris ces dernières années lui ont rendu sa splendeur et c'est un plaisir que de s'y promener.

Cela faisait un bon bout de temps que nous voulions nous offrir une escapade Bordelaise ; c'est donc cette mission valentine que j'ai confiée à Hervé.

Cette journée étant entièrement dédiée à la marche et aux visites, j'ai pu étrainer mes toutes nouvelles chaussures de marche achetées en vue de mon futur périple Sicilien.



Hervé avait pourtant bien préparé notre journée, mais un "incident indépendant de sa volonté" a tout bouleversé son planning !
Nous avons donc du nous adapter et improviser !

Voici un petit aperçu de notre journée  :


Eglise Notre Dame

Passage Sarget qui débouche cour de l'Intendance



La tour de la Cathédrale Saint-André, plus communément appelée tour Pey Berland


la Cathédrale Saint-André






Le palais de justice et une des tours de l'ancien fort du Hâ



 

les jardins de l'Hôtel de Ville


Le Théatre

Direction ensuite le jardin botanique, rive droite, quartier Bastide (là où je rêve d'élire dimicile !!)

Au programme en ce moment, l'expo "orange botanique"
















Vue depuis mon futur loft :






Reprise de la balade rive gauche


Monument à la République et aux Girondins, place des Quinconces




la Liberté brisant ses chaînes


Chambre régionale des comptes d'Aquitaine








Place de la Bourse





Les Quais




C'est bien beau de se cultiver mais ça creuse ! et parfois la faim gourmandise a ses raisons que la raison ignore ...





Enfin, après un petit resto, Bordeaux by nigth :







Prochaine escapade à programmer pour visiter le Théatre, monter à la tour Pey Berland, découvrir le muséum d'histoire naturelle, flâner au grand parc et réaprovisionner le stock de macarons !

Note à mon chéribibi : je ferais bien ça pour fêter nos 13 ans d'amûr (mets toi la pression !!)



3 commentaires:

  1. muaaaaaaaaaaaa je connais l'intérieur du grand théâtre nananananère!!! c'est croooooooo booooooooooo!! et je te conseille vivement d'aller y voir un ballet ;) moi aussi j'aimerai beaucoup visiter bordeaux mais personne ne veut m'y amener :(

    RépondreSupprimer
  2. Très joli, très belle ville.
    BiZ

    RépondreSupprimer
  3. La prochaine fois, ce sera visite guidée de Podensac. Au programme : Lillet, le château d'eau Le Corbusier, le Haras, l'Hôtel de Ville, le Stade, la Piscine. Avec également dégustation de Cannelés,de vin rouge des Graves et du fameux dessert "Le Podensacais". Nombre de participants limité. Réservation conseillée. Gratuit pour les Nains.

    RépondreSupprimer