vendredi 11 mars 2011

Maximalin

Plantons le décor :

Par un beau jeudi presque ensoleillé, vous, pleine d'espoir, vous dites que vous allez retenter le coup du repas consistant pour votre bébéchéri.
Pas folle, cette fois-ci, vous préférez le clic de la capsule du tipo industriel en vous jurant que vous ferez de la purée home made quand vous serez sûre que le nain la savourera à sa juste valeur.
Cette fois, c'est la bonne, le nain va tout bien manger histoire de vous remercier d'avoir pris un 80% non pas pour passer vos journées à glandouiller devant la wii ou à courrir les magasins mais pour vous occuper de lui, de ses couches, de ses crachouillis et pour vous extasiez devant le moindre arreuhh.

Vous : "ki ki va manger toute la bônne purée que môman elle a préparée avec namoouuurrr ????" (oui, vous avez tourné le bouton du micro-ondes avec namour)
NTN : "mrogniof" (*"pas moi")
Vous : "oh regarde le nain !!! comme ça a l'air booonnnn" (vous avez gouté c'est tout dégueu mais vous avez aussi gouté son lait au riz anti allergie au lactose et c'est tout dégueu aussi et le nain addooorree donc vous en concluez que le nain aime les trucs tout dégueu, CQFD)
NTN : "ggnummrrff" (* "la rvla avec sa purée !")

Vous tendez la première micro-cuiller de purée et vous sentez l'espoir monter en vous : le nain ouvre la bouche !!!

Fausse joie, déjà à 5 mois, le nain est encore plus fourbe que vous (en même temps il a le temps d'élaborer des tas de stratagèmes lui !) et, vous ne le savez pas encore, après la technique du hamster, le nain va maintenant vous livrer du nain de haut vol en vous sortant de sa couche sa technique dite du "nivuniconnujtembrouille".

Examinons ça de plus près :

- étape #1 :

le nain vous regarde droit dans les yeux, pleins de défis dedans, en vous gratifiant d'une grimace mi-robert-you talking to me-de niro, mi-jury de top chef - et vous appelez ça de la cuisine !

- étape #2 :

toujours en vous regardant bien droit dans les yeux (mon dieu ça va donner quoi à la crise d'adolecence ??) le nain dispose bien méthodiquement toute sa micro-cuiller de purée juste là au bord de sa bouche

- étape #3

le nain, se fendant la poire intérieurement, attrape sa serviette et y refourgue toute votre purée

Après 5 tentatives vous cédez fasse à ce nain diabolique et vous lui servez son graaloriz


NTN : 2 - MOMANETPUREE : 0

3 commentaires:

  1. Donne-lui du chocolat, tu vas voir, il va adôôôôrer !!

    RépondreSupprimer
  2. Le prochain essai c'est pour quand ? si non essaye la purée avec des épinards cela variera les goûts et les couleurs...

    RépondreSupprimer
  3. ptdr!!!! excellente les photos et surtout les commentaires mdr!!! lé malin le NTN!!

    RépondreSupprimer