samedi 9 octobre 2010

Patatra

Une fois n'est pas coutume, Patrick est de nouveau venu avec son tracteur faire un peu de place dans le jardin ; en effet, l'objectif du jour était l'abattage de l'acacia.
Alors oui, on sait, il est beau, il fait de l'ombre, patatipatata ...
Mais ce n'est pas vous qui ballayez les minuscules et volatiles fleurs blanches au printemps et les rikikis et nombreuses feuilles à l'automne ! De l'ombre ?? certes il en fait ... chez le voisin ! Et on vous passe les nids de guêpes, les racines envahissantes et les multiples pousses partout dans le terrain !
Donc exit l'acacia !
En prime, un peu de bois pour les flambées hivernales
Place nette est faite grace au tracteur
Et pour finir, rototatoration du terrain afin de pouvoir bien le préparer pour semer un semblant de pelouse
Tout c'est bien passé, un seul blessé mon pauvre cerisier pleureur qui, suite à une collision mini-cerisier / maousse acacia, s'est vu amputer de ses branches. Souhaitons lui un prompt rétablissement !
Et encore merci à toute la main d'oeuvre présente aujourd'hui !

3 commentaires:

  1. tu parles une vraie cochonnerie ces acacias, ça colonise tout, les fleurs sentent bons mais c'est peu comme avantage par rapport aux inconvénients.
    Tu trouveras autre chose à planter.
    Ou peut-être une pergola pour l'ombre.
    Bisous Fabienne

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi je l'aimais bien cet arbre. Il faisait de l'ombre (et pas que chez le voisin). Les oiseaux y trouvaient refuge et nourriture grâce à la maisonnette qui leur était destinée. Je m'imaginais déjà, l'été prochain, déguster quelques bonnes grillades sous sa protection. Tant pis. Et tant pis si t'aime pas les acacias Jean-Claude, chez nous, y en a plein dont feuilles et fleurs font le bonheur de nos 2 équidés!!!!

    RépondreSupprimer