vendredi 29 octobre 2010

patatra ... fin !

Comme vous le savez, lecteurs fidèles, nous avons coupé l'acacia qui trônait au milieu du jardin (pour ceux qui débarquent et qui veulent en savoir plus c'est ici).

Mais voilà, il nous restait un problème, et de taille : la souche, partie émergée de l'iceberg, et ses dizaines et dizaines de mètres de racines !



Plusieurs options s'offraient à nous :

#1 : regarder la souche, fermer les yeux en se disant "quand j'ouvre les yeux, elle n'est plus là !" ... bon ben ça ne marche pas, sauf peut-être si on est copain avec Mary Poppins

#2 : la faire brûler. Pour pouvoir y allumer le feu et surtout que celui-ci ne s'ettouffe pas, il fallait aérer un minimum la souche et les racines ... travail titanesque pour un résultat plus qu'incertain.


#3 : avoir une paire de jumeaux très bavarde et au contact facile, un chef des cantonniers très sympa, un conducteur d'engin compréhensif qui passait par-là, mélanger tout ça et vous vous retrouvez avec big tracteur-couteau-suisse sur votre terrain qui vous pulvérise souche et racines !




Et voilà le travail ! Au final, ça revient à l'option #1 !!

3 commentaires:

  1. et voilà le travaiiiiillllll!!! mdr!! une pensée pour l'acacia!!! lol

    RépondreSupprimer
  2. Cà fait place nette dis donc !! Je vois déjà une grande terrasse, de jolis meubles de jardin, et tout au fon, une grande piscine... Euh qoui ? J'ai dis des bêtises.. Ahhhh j'ai compris : vous jouez pas au loto et vous croyez plus au Père Noël...

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnant! Le progrès technique a du bon. S'il avait fallu faire ça à la main...
    En tout cas vous l'avez eu cette saleté d'acacia.
    Animam quiescant

    RépondreSupprimer