mardi 19 octobre 2010

Les rois de la blague !

Ce qu'il y a de bien quand on est une jeune maman en manque de vie sociale et de loisirs c'est que tout votre entourage uni ses forces pour vous distraire et vous offrir de franches parties de rigolade.

Le naintoutneuf (NTN), malgré son jeune âge, a déjà pas mal de tours dans sa besace.

Son préféré c'est de simuler une somnolence dans vos bras. Vous, soulagée et fatiguée, le posez dans son lit avec autant de délicatesse que si sa tétine était bourrée de nitroglycérine puis courez vous réfugier dans la châleur enveloppante de votre couette pour DORMIR ... mais non, tout cela n'était qu'une ruse du NTN qui a sournoisement attendu que vos paupières soient bien lourdes (en général ça prend 4 secondes) pour se remettre à pleurer car il a perdu sa tétine / s'est coincé la tête dans les barreaux du lit/ s'est mis son doudou sur la tête et que de toute façon c'est bien mieux de dormir dans les bras de môman.

Autre petite facétie, le crachouilli sur le pyjama/ensemble tout propre et fraichement revétu à un moment crutial : le départ à l'école, le RDV chez la Pédiatre, l'heure de DORMIR.
Bien sûr, le NTN est adepte du comique de répétition et attendra d'être sec, changé et installé dans l'écharpe / voiture pour vous gratifier d'un autre petit renvoi laiteux. A ce stade là, vous laissez filer, c'est raccord avec le motif du pyj' !

Le Razmoket n'est pas en manque non plus.

Le voilà qui se pointe en brandissant sous votre nez un objet non identifié accompagné d'un "c'est quoi ça ??", vous ne jetez qu'un oeil sur l'ONI qui, effectivement, allume une diode quelque part dans votre cerveau mais avec un naintoutneuf accroché à l'épaule en attente du rot, le bidon de lessive dans la main gauche (l'époque où vous fabriquiez vous même votre lessive bio est aujourd'hui bien révolue), les autocolants kidpaddle trouvés dans les poches du razmoket entre les dents, les bodies souillés dans la main droite et le pied maintenant la porte de lave-linge, vous n'avez vraiment pas le temps d'approfondir la question et lancez donc un "rrrrrrrrrroo mais keske j'en sais moi !! repose ça où tu l'as trouvé ! " Le razmoket repart sans rien dire ... ça aurait du éveiller vos soupçons ...

Quelques heures plus tard, c'est l'heure du bouillon du NTN. La température de l'eau est OK , vous laissez donc la baby baignoire se remplir pendant que vous ramassez les affaires sales, rangez les affaires propres, tentez de ne pas glisser sur les playmobiles en embuscade et déshabillez le lardon pour le plonger dans son bain. Ce n'est qu'une fois que vous shampouinez le NTN que la diode qui etait restée en veilleuse au confin de votre esprit se transforme en phare de monstertruck, ce petit bitonio triangulaire dans les mains de votre innocente progéniture n'est autre que ... le bouchon de la baby baignoire !!! trop tard, merci d'avoir joué avec nous, la salle de bain est inondée.


Et que dire du MariChéri !!

Vous avez passé la matinée à jongler entre le naintoutneuf et votre subite et frénétique envie de ménage. Tout est propre, ça brille de mille feux, vous êtes fière de vous.

Voilà le MariChéri qui rentre du jardin car c'est l'heure de manger (oui en plus du NTN et du ménage il a fallu que vous trouviez le temps de préparer le repas) et vous dit "tu as pu te reposer un peu ?"

Vous avez mal aux côtes tellement vous avez rigolé sur ce coup là !




Parfois même se sont des inconnus qui se fendent la poire à vos dépens !

Carrefour, pour ne pas le citer, a trouvé hillarant de planquer des couches avec un défaut de fabrication au milieu de ses paquets.
Bien sûr, lesdites couches sont à portée de main uniquement quand c'est le MariChéri qui s'occupe de lustrer les fesses du NTN. Alors déjà qu'il change son fils, vous n'allez tout de même pas en plus lui demander de repérer les défauts de fabrication !
Voilà comment le NTN se retrouve systématiquement avec des bodies humides et comme ça n'arrive que quand c'est MariChéri qui le change, vous accusez ce dernier de ne pas savoir coller un scracth correctement pour éviter les fuites (faut quand même pas sortir de l'ENA) !
(comme vous êtes de très mauvaises foi vous ne vous excuserez même pas quand vous vous apercevrez que ce n'est pas la faute du MariChéri mais celle de Carrefour ... il avait cas faire gaffe lui aussi !).

Rien que pour prolonger un peu le plaisir vous auriez presque envie de mettre en route le troisième ! (oui, vous aussi vous avez beaucoup d'humour !).

2 commentaires:

  1. Alors j'ai, j'ai bien rigolé ! Excuse-moi, je sais que tu trouves cela moins drôle... mais moi j'ai bien rigolé quand même !!

    RépondreSupprimer
  2. hihi, sympa et tellement vrai ! moi aussi j'ai tout les soirs la salle de bain inondé, mais c parce que minimiss de 6mois commence à jouer !

    RépondreSupprimer