lundi 9 août 2010

Création du palier

Il y avait longtemps qu'on avait pas joué de la masse et pris un peu de poussière dans les yeux ! Ca nous manquait, alors on a décidé de remettre ça histoire de se souvenir du bon vieux temps !

Première mission, trouver de l'aide parce que mon grobidon et moi on sert pas à grand chose quand il s'agit de travaux de la réno !

C'est donc tout logiquement, et pour respecter la tradition, que nous avons fait appel à Nadège qui commence ses congés et aura donc 3 semaines pour se reposer les biscotos !

Au programme donc ce samedi, la destruction des cloisons de la petite chambre du 1er étage afin de créer un palier et de pouvoir y installer l'escalier .

Place aux images :





Il va sans dire que je n'ai rien fait du tout sauf prendre les photos et donner mes instructions de mon tabouret !

Prochaines étapes :
- doublage du mur qui recevra l'escalier (il faut IMPERATIVEMENT qu'Hervé s'en occupe cette semaine),
- ouverture du passage de l'escalier dans le plafond / plancher du 2ème étage (il faut IMPERATIVEMENT qu'Hervé s'en occupe cette semaine),
- pose de l'escalier prévue le WE prochain avec kéké et son frère charpentier,
- fabrication de la rambarde pour l'escalier RDC / 1er étage pour éviter que quelqu'un ne tombe ! Mais rappelez-vous, j'avais eu un éclair de génie pour cette rambarde : remember ...
Encore un grand merci à Nadège pour son aide toujours aussi précieuse et efficace !

4 commentaires:

  1. Mais... il reste encore des trucs à casser dans cette maison???

    RépondreSupprimer
  2. Y en a qui aiment la poussière!! Personne n'est encore tombé dans le trou ??

    RépondreSupprimer
  3. de rien voyons ca m'a fait plaisir!!!! Tu n'as pas mis la superbe photo où hervé est sur l'échelle suspendu dans le vide et moi sur le premier barreau de l'échelle mdr!!!
    pour le repos ca sera pas pour encore car j'aide mélanie et nettoyer son appart et je peux te dire que j'ai mal à mon petit poignet et mes petits abdo mdr!!!

    RépondreSupprimer