samedi 28 novembre 2009

projet : le palier

Un des prochains chantiers sera de redonner un coup de jeune au palier.

En effet, quand nous aurons fini d'isoler le grenier il va falloir monter les plaques de platre pour les assembler sur la laine de verre, pour cela, impossible de passer par la trappe via l'échelle. Nous devons donc installer un escalier.

Nous allons donc complètement réorganiser le palier.
Actuellement, celui-ci n'est composé que d'un couloir qui dessert notre chambre, la chambre de Thomas, un dégagement vers la SDB et 2 autres chambres, et enfin une dernière petite pièce donnant sur le jardin et accueillant aujourd'hui un clic-clac.

L'idée est d'abattre les cloisons de cette pièce pour créer ainsi un grand palier lumineux avec l'escalier pour monter au second.


On en était là du projet sans vraiment savoir comment on allait faire tout ça quand, allongée sur la table de mon ostéo adorée, j'ai eu LA révélation :


Au lieu d'installer une rambarde "normale" j'ai pensé créer un meuble dont le dos sera en plexi pour laisser passer la lumière. Sous la fenêtre une méridienne et hop voilà mon coin lecture créé !

Bon soyez indulgents avec mon gribouillon, je n'ai pas le talent de mon maître, le bien nommé Philippe Demougeot que je vénère tous les mercredis soirs !


Alors ? Z'en pensez quoi ?

1 commentaire: