vendredi 2 juillet 2010

HHHHHHHHHHiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Moi je suis une trouillarde, s'il y avait un club privé de la trouille, j'en serais la présidente d'honneur.



Bien sûr, quand mon chéri est là, je me sens protégée. Je lui dis, pas du tout les yeux exorbités, "ahhh c'est quoi ce bruit ?? mais c'est quoi ?? y'a quelqu'un !!! mais ssssiiiiiiiiiiii !!!! j'ai peur !!!"


Une petit anecdote ? l'année dernière je me suis réveillée en sursaut car il y avait des bruits dans le jardin. J'ai secoué mon bien aimé en lui hurlant dans les oreilles "aaaaaaaaahhhhhh y'a quelqu'un dans le jardin !!" Il me répond donc, en se levant, "je vais ouvrir les volets pour regarder". Hein ??? mais qu'est ce que c'est que cette idée complètement idiote ! si on ouvre les volets (qui en plus font un boucan d'enfer) on va être repéré par les intrus et ils vont être dans l'obligation de nous supprimer. Je suis alors rentrée dans une sorte d'hystérie en le suppliant de rester planqué. Tout courageux qu'il était il a quand même bravé le danger pour découvrir ... un chien !


Une autre ? Après notre emménagement, sous les soir vers 23h 30 j'entendais des pas. Après plusieurs soirs d'écoute attentive et de déductions logiques j'en suis venue à la conclusion qu'il y avait un fantôme dans notre grenier. Bon il s'avère que l'explication réelle n'est pas aussi logique que la mienne ... il s'agit en fait de la raisonnance de l'escalier des voisins lorsqu'ils vont se coucher.
Alors imaginez ce que ça donne quand Hervé part en stage ! Déjà qu'habituellement j'ai le sommeil léger, alors là je ne dors plus que d'un oeil, une barre de fer sous le lit, 3 téléphones autour de moi, les portes vérouillées et vérifées.

Parce qu'on est surveillé et que c'est pile à ce moment-là que les voleurs décideront de sévir. Elémentaire.
Alors, bien sûr, quand toute seule dans mon lit je vois la lumière du dressing qui s'allume, comme ça, sans explication, plusieurs fois dans la nuit, j'ai le cerveau qui fume pour me donner toute les alternatives possibles, la plus perspicace étant que ce fameux fantôme me joue des tours.
Après, je reprends un peu mes esprits et me dis que c'est peut-être une bête sournoise qui s'est faufilée et qui déclenche l'allumage automatique. Mais alors là, n'allez quand même pas imaginer que je vais partir à l'assaut d'une bête vicieuse, tapie, prête à me sauter au visage !! Zêtes pas fous ??

Parlons-en des petites bêtes qui font des scrich-scrich, des grat-grat. Des araignées qui vous regardent avec leurs yeux globuleux, des papillons de nuit qui viennent bourdonner dans vos oreilles ... Là, j'ai ma botte secrète : le Hervé, il suffit de le secouer en disant "y'aaaa une bêêêêêêête" pour que, le chausson à la main, il envoie à trépas l'indésirable - mon héros

Et tout ça pour vous dire quoi ?
Et bien hier soir, la châleur étant quasi insupportable, nous avons laissé les volets ouverts à l'affut du moindre souffle d'air. Bien sûr Hervé à du jouer du chausson et j'ai mis un peu de temps à déduire que ce bruit répétitif au loin était l'arrosage automatique du champ de maïs.
Bref j'en étais là, glissant dans le sommeil quand, flap-flap. Mon coeur, mon cerveau, mon sang n'ont fait qu'un tour, quoi ??? flap-flap ?? oui, oui l'info envoyée par mon ouie vers mon cerveau était bonne : flap-flap !!! Je risque un oeil et aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh
Là, ce n'était plus une bête !!!!! c'était UN MONSTRE !!
Bien sûr j'ai délicatement secoué mon chéri en lui annonçant ma déduction : "y'a une chauve-souris !!!!!!". Et je me suis cachée sous les draps.
Bon, là je me suis dit c'est pas trop rationnel comme réaction, sois courageuse ! Alors j'ai bondi du lit, courru dans le couloir et ... enfermé mon chéri et la bête sanguinaire dans la chambre ! Z'ont cas se débrouiller tous les deux. Héroïque non ??




Je ne veux pas savoir comment il a fait, mais mon preux chevalier s'est débarrassé du vampire miniature et nous avons pu nous recoucher ... les volets fermés of course.

Mais à bien y réfléchir ce n'est pas de la peur, non non non, c'est une imagination débordante !

5 commentaires:

  1. http://jennicointhecity.com2 juillet 2010 à 13:44

    AH AH ! Ben on a les memes reactions je vois ! :-) Sauf que moi, j'ai eu de chance pour rencontrer une chauve-souris qd meme... A NYC... au 17eme etage... Mais qui sait, elle peut avoir pris la forme d'un mafieux russe, la fourne !

    RépondreSupprimer
  2. oui ben et bien tu as raison de te méfier ! l'attaque de chauve-souris c'est des méthodes de mafieux russe !

    RépondreSupprimer
  3. Bon, il y a du Bigard qui sommeille en vous les Filles... Elle a sonné la chauve-souris ? Elle a trouvé le code d'accès à la maison ? Non ???? Ben alors, c'était pas une chauve-souris !!
    Bisous à Ygos et à... New York, of course !!

    RépondreSupprimer
  4. comment ça c'était pas une chauve-souris ????? je vais t'en mettre une dans le cc tu verras si tu vas faire ta maline ! je confirme c'était vraiment une chauve-souris avec de grosses dents de vampire et un regard sanguin je me demande même si elle n'avait pas la rage et cherchait de la chaire fraiche !

    RépondreSupprimer
  5. mmmdddrrrrrrrr!!!! tu lis trop de livre et regarde trop la télé toi!!!!

    RépondreSupprimer