mercredi 9 juin 2010

lectures du soir (part 2)

Pour ma première grossesse, soucieuse de d'être au mieux informée de l'évolution interne du razmoket et pour être au top à son arrivée, je m'étais procurée tous les ouvrages qui vont bien : "votre grossesse minute après minute", "comment être une mère parfaite", "votre progéniture : LA 8ème merveille du monde moderne" ...

Finalement, avec le recul, tout ça n'est que foutaise et carabistouille ! Oui ça nous donne des repères, des références mais qu'est-ce que ça peut être théorique (et parfois un peu flippant quand même) !! Et si la vie était comme dans les livres ça se saurait !

Pour minichou j'envisage les choses sous un angle nettement différent.

D'abord parce qu'avec la naissance de Thomas et tous les évènements s'y rapportent les livres ne m'ont été d'aucun secours.

Ensuite parce que je m'étais promis que pour ma seconde grossesse j'en pro-fi-te-rai !

J'ai donc ressorti un bouquin que j'avais acheté quelques temps après mon accouchement, que j'avais dévoré et qui m'avait bien fait maré.


Puis, j'ai investi dans 2 guides qui me correspondent bien :




Là, juste le minimum de théorie, c'est pratique, rigolo, dédramatisant, déculpabilisant ... tout ce qu'il faut pour passer mes mois de couveuse comme je l'entends :

- en me souciant de soi-même (oui je le dis, être égoiste),
- en déculpabilisant (oui je m'arrête plus tôt que prévu, oui je mange des chamalows et mon bilan s'en ressent, oui je fais des siestes dès que le peux et toutes ces choses qui font du bien au moral !)
- en créant une bulle de bien-être


Avis donc aux futures mamans, il faut mieux que vos lectures vous fassent sourire plutôt que mal au cerveau !!
Avis à l'entourage des futures mamans, ne leur prenez pas la tête, prenez plutôt soin d'elles !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire