samedi 5 juin 2010

le point horticulture

Samedi matin, pour me remettre d'une vilaine séance d'1h 30 au laboratoire (vive le test glycémique !) je me suis arrêtée à la jardinerie, ben oui, j'ai fait faire la carte fidélité, faut bien qu'elle serve !

Je n'ai pas acheté grand chose si ce n'est des Géraniums pour les dernières jardinières de la terrasse, de la Verveine et, ohhh miracle, j'ai trouvé une pauvre pousse de Pivoine que je me suis empressée de mettre sous ma robe pour ne pas qu'on me la pique.

Bien sûr j'ai passé de longues minutes devant chaque pot, chaque feuille, à lire les étiquettes, à imaginer où ce spécimem ferait le plus belle effet dans mon jardin ... mais je n'ai pas craqué !
Grand bien m'en a fait car, à mon retour, voyant mon ridicule ticket de caisse, mon empêcheurdetournerenrond de mari m'a fait une scène du plus bel effet, genre la crise économique internationnale, c'est de ma faute, je dilapide le budget, jette l'argent par les fenêtre et me voilà quasi interdit banquaire ... avec le bouquet final (!) "si encore tu t'en occupais de tes fleurs" (ou un truc sympa dans le genre) mon petit coeur a été tout meurtri ...

Parce que quand même, nous allons faire un tour de jardin ensemble pour vous prouver que ce n'est qu'un vilain !
Voilà le parterre à côté de la terrasse (jour de plantation / hier)
l'Herbe aux Chats
les Oeillets Rouges
Le Groseiller (j'ai beau chercher, j'ai pas encore mis l'oeil sur les prémices des groseilles)
Coté rue,
la Lavande
Le Céanothus Skylak
Les Amaryllis
Même le Laurier Rose a coopéré pour faire des fleurs !!

Certes, allez-vous me dire, ça pousse tout seul ... oui mais, je taille, je coupe, j'arrose, je fertilise, je gratouille, je traque la mauvaise herbe ! NANMAISOHHHH !!

L'après-midi, Môssieur à quand même accepté de m'aider à planter les arbustes achetés la semaine dernière qui vont agrémenter la muraille entre nous et les voisins.

Pendant qu'il faisait les trous, moi je plantais mes achats matinaux.

Les Géraniums


La Verveine (ça sent vraiment très bon !!)





Côté arbutes, (cliquez sur les noms pour faire un saut dans le futur),


Callistemon Leavis (celui-là n'a franchement pas aimé la semaine dans son pot et a grillé, on a quand même tenté la plantation, on verra
)


Lavande Papillon

J'aurais bien aimé de la glycine, du jasmin ou des clématites, mais mon instinct de survie me dit qu'il vaut mieux surseoir à l'automne ou au printemps prochain !!

Je vais donc patiemment attendre que tout ça s'intalle et s'etoffe.

1 commentaire:

  1. Ben dis donc ! Que de fleurs et de belles plantes. Quand tout sera fleuri, tu vas pouvoir ouvrir ton jardin aux visites !!!

    RépondreSupprimer