jeudi 13 mai 2010

Dans mon jardin, il y a ...

Et oui, comme prévu, nous avons dédié notre journée chômée au travail de la terre avec, au programme, diverses plantations, tailles, semis, rangement et espoirs !

Nous nous sommes d'abord attaqués au petit jardinet côté rue en désherbant et plantant 3 nouveaux pieds de lavande pour remplacer ceux qui n'avait pas pris.


Une fois de plus, je me suis battue avec mon laurier rose qui a décidé qu'il ne ferait JAMAIS de fleurs mais que des petites pousses dont les feuilles virent imanquablement au jaune.


Puis Hervé a tout bien nivelé, ratissé, gratgratté pour semer de la pelouse, son rêve ultime !



Nous sommes ensuite passés au plantations.

2 arbustes côté rue (cliquer sur les noms pour voir ce que normalement, au pays des bisounours et de Nicolas le jardinier, ça devrait donner) :



Spiraea vanhouttei

Maintenant, passons côté jardin !


Pendant qu'Hervé alignait bien méticuleusement ses graines de pelouse, je me suis occupée du rempotage de mes petites fleurs destinées à agrémenter ma terrasse.

Anthémis



Géraniums zonale et lierre




Et dans ma lancée, me sentant l'âme d'un Aristée, j'ai craqué, je me suis offert un rosier ! Mon chéri n'a pas manqué de souligner "mais tu sais que ça demande beaucoup d'entretien un rosier !" grrrr

Mais je suis sure que mon Mandarine Symphonie (rien que le nom !) et moi-même on lui prouvera que je peux le faire (et sinon je mettrai mon échec sur le dos de la fatigue, de la sciatique, des nausées, des agriculteurs et leurs pesticides, des pigeons, des criquets, de la crise ... enfin je trouverai bien quelque chose !)



Maintenant que notre terrain jusqu'à la limite de notre terrasse est prêt pour l'été, reste plus qu'à faire quelque chose pour les quelques 600m² restant qui, pour vous faire une idée, sont un savant mélange de terrain d'essai militaire et de déchetterie (là un tas de parpaings, là un tas de gravas, là des tuiles, là du verre, là des poutres ...).

Sois patiente me dit Hervé ! Patiente ?? après 11 ans il ne sait toujours pas que la patience n'est pas inscrite à mon patrimoine génétique !!


2 commentaires:

  1. Alors ça, c'est du grand art floral !!! Et pis si Hervé il est pas gentil et se moque de toi parce tes plantations ne prennent pas, surveille bien sa pelouse qu'il chérit tant... et au moindre petit brin qui jaunit, venge-toi !!!

    RépondreSupprimer
  2. ho lala tout ca qu'il va falloir arroser hihihihi!!! cela dit si ca prend ce sera très beau!!!

    RépondreSupprimer