dimanche 16 août 2009

faire une virée à deux ...

Vendredi quand j'ai entendu miss météo annoncer 37 voire 39°C en gironde je me suis dis : c'est décidé je fais ma valise et je pars à Paimpol (http://www.paimpol.net/) !

Puis la raison a repris le dessus et finalement j'ai opté pour l'option piscine à Podenstok !

Quand j'ai dis ça à mon chéri il a répondu "oh !! on va pouvoir faire un tour à Bordeaux alors !" sous-entendu on va courir les magasins à Bordeaux Lac !

Oui parce que le Hervé il est motivé !

Déjà parce que tout le monde le félicite pour son dressing et surtout parce qu'on a un deal.
Je m'explique : il souhaite faire l'acquisition d'une télé de mec (écran géant, télécommande digne du poste de pilotage du nouvel airbus, fonctions infinies (sauf le repassage ...), notice aussi épaisse qu'un Larousse) bref un truc de mec.

Sauf que j'ai mis une condition à cet achat : pas de séjour tapissé, pas de télé ! grifgnifgnif je suis machiavelique !

Alors je vous dis pas comment ça boost un bricolo ça !
Mais n'oublions pas qu'il a une salle de bain sur le feu également !

Il a donc fait sa petite liste et nous voilà partis dans la fournaise, pas fous on a confié le nain aux grands-parents histoire d'être tranquilles.
Ce qui est cool c'est que même s'il fait chaud, c'est les vacances, donc pas grand monde dans les zones commerciales.

Par contre on avait oublié que c'était le 15 août, donc férié, donc ...fermé ! Et oui, il nous fallait recommander de la faïence pour la SDB et le magasin était fermé !

Kaslantienne nous avons eu la lumineuse idée de franchir les portes du temple du kit et du "ça-sert-a-rien-mais-c'est-indispensable" j'ai nommé : IKEA !
Et là, c'est comme s'ils nous attendaient ! on a trouvé ce que je cherchais depuis un bon moment : un meuble pour la salle à manger et un meuble pour notre SDE.
Et puis bien sûr des tas et des tas de p'tits tritris !!

Pour résumer on avait encore rien acheté de notre liste que déjà on ne pouvait plus mettre une aiguille dans la voiture !

Nous sommes ensuite allés à Leroy Merlin où la aussi j'ai pu trouver 2-3 objets de déco !
On avait aussi trouvé des tiroirs pour notre dressing qui collaient pile-poil mais quand la nénette nous a annoncé 91 euros LE tiroir j'ai cru défaillir ! A savoir qu'il nous en faut 8, je vous laisse faire le compte ! sont fous !!
Bon je passe sur le petit collier indispensable et les boucles assorties qui me tendaient les breloques dans une petite boutique d'accessoires .... et sur le fait qu'Hervé a passé 3/4 d'heure a regarder la télé de ses rêves en expo dans le magasin !

Notre tournée des grands ducs terminée nous nous sommes mis au frais chez mes parents avant de faire un ti plouf bien mérité !
Maintenant il faut assembler tous les meubles, accrocher et placer tous les p'tits tritris et je vous montrerai tout ça très prochainement.

Enfin, j'espère ...




4 commentaires:

  1. Ah les stéréotypes!!
    Le mec, c'est l'écran géant, la femme c'est les binbreloques.
    Ca ne changera donc janais!!!
    Attention! Qui dit grande télé dit grande flemme sur le canap'...
    C'est normal que le patron d'Aïkié soit l'homme le plus riche du monde (bon ok, derrière Bill G, mais quand même).
    BiZJC

    RépondreSupprimer
  2. Allez Hervé ! Courage ! Tu l'auras ta télé !! Et rappelle-toi que tu as des hôtes de marque pour déjeuner le dimanche 6 septembre.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  3. ouaiiiiiiiii super un écran géant bientôt, ca va être trop génial pour mario kart hihihi!!!! vivement mardi que je vois tout ca finit et surtout les tritris mdr

    RépondreSupprimer
  4. ah ! ben ça alors j'avais jamais vu un mec lire la notice avant ! Ouah ! je suis impressionnée et très fière de mon petit frère.

    RépondreSupprimer