samedi 9 mai 2009

j'ai toujours préféré aux voisins mes voisines ...

Qui dit maison en centre-bourg dit voisins.

On aurait pu s'estimer heureux car nous sommes entourés :
- en façade : de la rue (dans un futur plus ou moins proche nous allons faire un chouette petit muret avec grille et portillon, notre bout d'herbe sera amoureusement entretenue par Hervé et agrémenté de plantes),
- de la mairie à droite, c'est rigolo, on voit du monde, pas de bruit à part les tracteurs et on est pas loin pour être au courant des dernieres décisions minicipales,
- au fond un chemin menant au voisin et un champ de maïs,
- à gauche : le cimetière, les habitants y reposent paisiblement (enfin je l'espère pour eux !)
Où est le hic me direz-vous.

Le hic c'est qu'entre le cimetière et nous y'a quand même une maison et dans une seule petite maison, deux habitations : les proprios et leurs locataires.

Depuis le temps qu'ils vivent là, il y avait entre eux et notre maison une haie de lauriers à laquelle ils n'ont jamais touchée.

L'année dernière il leur a pris l'étrange idée de couper celle-ci au fond de notre jardin (de couper hein en laissant les souches bien sûr !).

Et mercredi j'ai été réveillée par le doux bruit de la tronçonneuse, adieux clôture végétale bonjour la vue imprenable sur les petites culottes qui sèchent au soleil !

Nous avions de toute façon dans l'idée de faire un mur côté mairie et nous souhaitions aussi en faire un entre leur terrain et le notre mais Madame la voisine nous a dit que si nous voulions un mur nous n'avions cas le faire chez nous (devons-nous en conclure qu'ils pensent en profiter à moindre frais ??).

Tout ça pour dire que j'ai bien les boules d'avoir une vue imprenable sur leur cours et leurs chaussettes.




Vous pensez que les tas de branches vont rester là longtemps ??



Je vous tiendrai au courant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire