dimanche 24 mai 2009

fil rouge : les semis

On ne m'arrête plus ! c'est peut-être le soleil qui a tapé trop fort mais je suis prise d'une frénésie de plantation !

Plus sérieusement je me dis que si j'ai tant envie de rendre ma maison toute jolie et de m'investir c'est que je m'y sens bien, sentiment que je n'ai jamais ressenti à Cère.
C'est plutôt bon signe !

Bref, un soir mon chéri m'a rapporté de son boulot des graines de tournesol qu'il avait récupérées dans le cadre d'une offre spéciale pour les voitures écolos, et oui markéting quand tu nous tiens : achetez une voiture écolo et en cadeau vous aurez 4 magnifiques graines de tournesols !!

Encore des petites plantations en vue ! J'ai donc acheté des malopes pour associer aux tournesols dans le pot histoire de mettre un peu de couleurs.

Voilà donc a quoi ressemblent les malopes :


Et les tournesols :



Pour le moment, comme je l'ai déjà dit, nous ne pouvons rien planter en pleine terre dans le jardin puisque rien n'est aménagé de manière définitive.

Mais avec Hervé on est tombé d'accord, on va mettre des arbres fruitiers, moi j'aimerais un pécher et un groseiller.

On tentera aussi un petit coin potager histoire d'avoir le minimum pour faire ma soupe hebdomadaire.

Puisque nous ne pouvons pas planter côté jardin, on a planté côté rue !

J'y avais déjà re-planter mon laurier rose et aujourd'hui j'ai planté 2 pots de marguerittes de chaque côté de la porte d'entrée histoire de rendre tout ça joli et accueillant !

Normalement il y aura bientôt un petit chemin qui mènera du trottoir à la porte d'entrée.


Voilou pour l'atelier jardin, à bientôt pour des photos de l'évolution du fil rouge.

1 commentaire:

  1. Ouf ! Enfin on arrive à laisser un message sur ce blog !! A bientôt pour d'autres nouvelles... peut-être !!

    RépondreSupprimer