Comme tous les lecteurs de ce blog le savent (ceux qui ne sont pas au courant sont, soit des nouveaux alors bienvenue, soit reviennent de Papouasie alors bon retour parmi nous) nous sommes partis passer quelques jours en namoureux à Lyon.
Par chance le temps fut magnifique et nous avons pu profiter de cette ville que nous ne connaissions pas.
Première étape pour tout touriste qui se respecte, Notre Dame de Fourvière version Lyonnaise de Notre Dame de la Garde ou du Sacré Coeur.
Point de vue imprenable sur toute l'agglomération qu'elle domine.
St Jacques de Compostelle tout en mosaïque |
détail |
Notre Dame de Fourvière vue de la place Bellecour |
La place Bellecour vue de Notre Dame de Fourvière |
l'agglomération Lyonnaise |
le vieux Lyon |
Toujours sur les hauteurs, des vestiges romains
Pour finir cette première journée, cap au nord pour le parc de la Tête d'Or.
Autant vous le dire tout de suite, je suis tombée raide dingue de cet endroit ! Imaginez un immense parc avec lac, jardin botanique, roseraie, orangerie, serres tropicales, zoo, plaine aux daims, petit train, des immenses allées pour les joggers ou les cyclistes, des petits chemins pour les piétons, des étendues d'herbe pour la détente, des jeux pour nains bref tout ce qu'il faut pour que chacun y trouve son bonheur.
Nous devions donc finir la journée en nous époumonant sur Alright et en jumpant sur Deeper mais compte tenu des circonstances malheureuses nous avons donné rendez vous à J.K et des acolytes au 19 juillet à Arcachon (s'il n'y a ne serait-ce qu'UN oiseau de mauvais augure qui me parle de pluie et de concert en plein air, je lui fais sa fête).
La Hall Tony Garnier de la fenêtre de notre chambre, avouez qu'on a quand même bien joué question trajet concert/hotel ! |
Et pendant ce temps-là, elle faisait quoi Mamie Coco ? Elle faisait la queue dans la salle d'attente du médecin avec NTN qui avait décidé de rejeter tout ce qu'il avalait ; elle allait chez le pharmacien chercher les médicaments ; elle essayait de lui faire avaler quelques cuillérées de purée ; elle se levait 6 fois par nuit pour remettre la chuchu dans la bouche du NTN qui râlait dès qu'elle tombait ; elle allait consoler le Nain plus grand qui avait mal au ventre, puis mal à la jambe, puis mal au pied... Au fait... c'est quand les vacances ??
RépondreSupprimercro beauuuuuuuuu
RépondreSupprimerDéjà t'as pas fait la queue car elle t'a fait passer devant tout le monde, pi la purée une mamie coco se doit de la faire maison c'est pour ça que le NTN il n'en veut pas, pi la nuit en fait c'est parce qu'il t'aime qu'il t'appelle tout le temps ! Quand au NDJ il est toujours pas bien même rentré chez lui ! Les vacances ?? tu veux un nain en coatie pour pas t'ennuyer ?? hihihi ! dur dur la vie d'une mamie coco !!
RépondreSupprimereeeeeeeettttttt ouiiiiiiiii ca sert à ca aussi les mamies cocos!!!! hihihihi!!!!!
RépondreSupprimer