vendredi 17 juin 2016

le pestacle de l'école - part 1

Vendredi a eu lieu le 1/2 pestacle de l'école.

Le crazy-staff du RPI a encore frappé en décidant de faire 2 spectacles pour éviter l’afflux massif de spectateurs : raté !!
La salle était pleine comme un œuf, de parents, fratries, grands-parents et mémés curieuses du village.

La dirlo a donc fait un speach pour nous expliquer ça, puis a fait part de son mécontentement fasse à la non mobilisation des parents pour monter la scène le jeudi matin à 9h. Ceci s'explique peut-être par le fait que les parents, le jeudi, à 9h ... ben ils bossent !!!!!

Bref, passons au vif du sujet : le pestacle.

Si les années précédentes le crazy-staff du RPI s'était mis d'accord pour proposer une certaine cohérence entre les morceaux choisis pour les différentes classes, cette fois-ci chaque maikresse se l'est joué solo et nous sommes passés de Paula Abdul à Claude François et un petit coup de course landaise (faut épuiser le filon jusqu'au bout !!).

J'ai toujours été très dubitative et un brin ironique face aux spectacles de fin d'année, là, je suis restée pantoise !!

J'ai vraiment eu l'impression d'un spectacle pour faire un spectacle sans recherche ni réelle implication de la part des enseignants.
Le soir d'ouverture de l'Euro, on aurait pu penser à des enfant déguisés aux couleurs des drapeaux des pays européens avec des musiques sur le thème de l'Europe. C'est aussi l'année des JO, y'avait des pistes à creuser de ce côté là également.


Le spectacle commence donc par les PS qui dansent/bougent (AUCUNE classe n'a chanté) sur "black and white" de Paula Abdul.
ronde #1
bagarre nanesque pour récupérer le tamtam-boîte-de-conserve
Les MS/GS ont de nouveau enfilé leurs costumes de course landaise avec en prime ... la cazérienne !!!
ronde #2
 Enfin, les CP se sont déhanchés sur Cloclo et son indémodable Alexandrie-Alexandra

Les nains avaient l'air contents et c'est bien le principal, les parents ont les cartes SD remplies et ça fait, malgré tout, de bons souvenirs.

RDV la semaine prochaine avec la deuxième partie des CE/CM toujours très conceptuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire