dimanche 21 février 2016

Circuit au pays Cathare

Pas de panique, nous sommes toujours là !! Mais le temps file et nous voilà déjà aux vacances d'hiver !

Hervé a pu prendre quelques jours et nous voulions changer d'air.

C'est le moment pour moi de faire mon méa culpa, la main sur le cœur toussa toussa ... 
J'avais juré aux grands dieux du double essieu que jamais ô grand jamais je ne repartirai en vacances en camping-car (cc pour les intimes), que j'avais assez donné dans ma jeunesse et que le camping c'est pas ma cup of tea.
Mais voilà, quand le compte en banque n'est pas assez fourni pour nous permettre hôtels et restos, que nous avons des envies de découvertes, qu'il y a un cc à disposition et qu'au vote familial il y a 3 mains levées contre la mienne, pas le choix, on fait le plein d'eau, on relève le marche-pied et on y va !

Direction donc Carcassonne et sa région.

Première halte pour déjeuner le long du canal du midi.


A la nuit tombée, nous arrivons à Carcassonne, nous nous baladons dans la cité, la visite du château et des remparts étant prévue pour le lendemain.


Les petits chevaliers sont prêts pour découvrir la cité médiévale !
 


En début d'après-midi, nous partons sillonner les pitis chemins à la découverte de beaux paysages.

 

Pour cette nouvelle journée, nous prendrons de la hauteur et mes mollets décèderont !


Là on voit pas bien mais c'est le chateau-ruine ouske mon chéri a décidé de grimper x_x
facilité d'accès ...

 Retour sur les petites routes


C'est reparti pour la grimpette vers l'ermitage de Forca Réal



Nous terminons la journée par la visite des orgues de l'Ille sur Têt
dernière nuit au pied du château de Lapradelle Puilaurens

Prochaine destination : l'Alsace en avril

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire