mercredi 10 juin 2015

Safe groseilles

La groseille est mon fruit préféré, j'ai donc deux groseilliers dans mon jardin, mais tout comme moi, les oiseaux raffolent des groseilles !

Il y a deux ans, j'ai donc assisté au pillage en règle par ces piafs qui, non contents de nous casser les oreilles dès 6h du mat' de leur nid placé perfidement au dessus de la fenêtre de notre chambre, ont donc aussi déshabillé mes arbustes de leurs beaux apparats rouges.

L'année dernière, j'ai tenté une protection par un filet anti vils-volatilles ; j'ai pu déguster mes fameuses groseilles mais les feuilles poussaient à travers les mailles du filet rendant la cueillette peu pratique.

Cette année, j'ai mis à contribution le chéribibi afin qu'il fabrique un protège groseilles aussi pratique qu'efficace.

Enfin, j'ai eu la cueillette facile et la dégustation joyeuse !

Merci le chéribibi !!

1 commentaire:

  1. Puisque nous avons eu l'immense privilège de déguster ces jolies petites baies, je confirme... elles étaient très bonnes.

    RépondreSupprimer