dimanche 21 juin 2015

pestacle nanesque


Vendredi soir avait lieu le tant attendu pestacle de l'école que les nains répètent depuis février (oui, il faut au moins ça !).

L'année dernière j'avais du passer mon tour (et rater les premiers pas sur scène du touneuf), pour cause d'intervention chirurgicale, alors cette année il fallait que je sois aux premières loges (vous connaissez mon amouuuuuurrr pour les pestacles nanesques - sinon se référer aux précédents articles traitant du sujet).

Depuis 2 ans et au terme d'un brainstorming enseignant que je suppose avoir été très intense, il y a un thème au show (parce qu'avant c'était encore plus portnawak).

Cette année donc, j'ai supposé que le thème devait être le soleil et la happy-face.

ready !
PS/MS : chaud cacao

PS/MS (deuxième classe) : j'veux du soleil

GS : la ronde des couleurs (ronflage collectif du côté des spectateurs)
tu sens la folie sur scène ???
CP : les sunlights des tropiques
 

CE1 : Happy

CE2 : laissons entrer le soleil (vous ne verrez le NDJ que flou ou avec un balai placé dans un endroit stratégique de son anatomie - mode détendu activé).

"les flageolets d'à midi ne passent vraiment pas"

CE2/CM1 : here comes the sun (là je me suis vraiment endormie, j'ai même pas pu appuyer sur le bouton de l'appareil photo).

CM1/CM2 : la battle des élèves (concept très particulier avec des élèves voulant "apprendre apprendre apprendre" qui se confrontent à des élèves qui trouvent qu'ils ont franchement mieux à faire que d'aller à l'école).

Une fois de plus je conçois que ça ne doit pas être de la tarte au citron meringuée pour monter et gérer le show de fin d'année, mais j'ai du mal à accrocher aux répétitives rondes et choix de chansons plus que surprenant pour les grands qui chantent.

A l'année prochaine !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire