dimanche 8 mars 2015

Circuit d'Abadia ou presque

Ca y est, enfin un WE annoncé sans pluie ! Et en prime ciel bleu et soleil ! 
Ni une ni deux, picnic dans le coffre et c'est parti !

Direction le pays Basque pour le circuit d'Abadia sillonant entre corniche et vertes prairies.

Mais avant tout, il fallait dégoter un coin sympathique pouvant accueillir notre nappe de picnic.

Comme c'est moi qui tenais le volant et comme je suis une folle dans ma tête, j'ai grimpé aussi haut que possible avec un chéribibi qui avait peur pour l'embrayage et des nains qui avaient peur pour leurs vies !

Oui mais au final, j'ai été sacrée championne du débuscage du plus chouette coin à picnic. Et oui !

Les pottoks nous ont prêté un bout de leur pâturage
keskispass ici ?
côté océan
côté Rhune

Place au parcours ...
 

... ben en fait, non ! L'accès à la maison d'accueil est fermé pour restauration. Un panneau nous indique de passer par un autre chemin.

là c'est quand on cherche l'autre chemin
L'autre maison d'accueil et son parking sont également en travaux, mais comme des gens se promènent sur le sentier nous décidons d'enjamber le grillage à moutons pour accéder à la balade ... hum ...

C'est un peu gadouillousse (en même temps 3 mois qu'il pleut non stop) mais c'est très agréable et la vue est superbe.

 
 
 

C'est à ce moment-là, alors que Maxime et moi observions un papillon, qu'a surgi de derrière un mouton un policier du littoral en mode ninja pas commode. Et c'est tout pas content qu'il nous a dit qu'on avait pas le droit d'être là et qu'on avait détérioré un site protégé rapport au fait qu'on avait marché sur des ronces et blablabla ...135 € par personne ... blablabla.
Moi j'ai pas réussi à compter sur mes doigts combien ça faisait 135x4 et j'ai dit au revoir à mes vacances cet été.
Il nous a demandé de le suivre et a embarqué au passage un couple d'espagnols qui avait été fourbement kidnappé par le berger, puis nous a dit c'est par ici la sortie, ne passez pas par la case départ, merci, pi il est parti aux trousses d'une pauvre randonneuse !

On a pas osé demander de repartir dans l'autre sens parce que, quand même, ça ferait loin pour rejoindre la voiture ...

Nous reviendrons donc en toute légalité demander pardon aux ronces et faire pour de bon cet agréable parcours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire