mercredi 5 novembre 2014

Les petites maisons dans Paris

Le week-end dernier, le chéribibi et moi sommes "montés à la capitale" pour assister au concert de la Mother Monster qui avait lieu vendredi soir.

Comme c'était placé, nous ne nous sommes pas pressés et avons consacré le vendredi après-midi à faire du shopping.

Le soir venu je me suis mutée en folle hystérique dont le cri strident a rendu sourd mes voisins de concert à 15 m à la ronde.

Samedi, à peine remis de nos émotions, nous voilà partis jusqu'à ce que mort de mes pieds s'en suive.

Nous débutons par (je cite le guide du routard) une balade romantique dans Montmartre.

Montmartre, pour situer le truc à ceux qui ne connaissent pas, c'est une grande église blanche, des cabarets, des peintres et 

des marches,
des marches
des marches
des marches
des marches
des marches
et je ne sais par quel mystère mystérieux les marches on n'a fait que les monter, jamais les descendre !
Bref, on a pu découvrir plein de petites rues avec plein de petites maisons toutes croquinettes. 
On a vu les fameuses vignes, un lapin qui, parait-il, est agile, des moulins et un titi parisien.
j'veux habiter là !!!
L'après-midi, les mollets sont encore mis à rude épreuve puisque nous arpentons la butte aux cailles qui cache aussi de sacrés petits trésors de mignonerie.
des HLM, voui voui voui !
rue de la femme à barbe
rue du taxi driver

Comme tant de tranquillité et de quiétude c'était quand même pas possible, on a fini la journée dans le Séphora des Champs Élysées !!

Au final, ce fut un we au top (hormis le ratage du resto du samedi soir dont on ne parlera pas par égard au chéribibi), tout était génial et j'en veux des comme ça plus souvent !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire