mercredi 30 juillet 2014

Koh Lanta, nous voilà

Nous débutons cette nouvelle journée de vacances par une virée aquatique à la piscine d'Hagetmau où le NDJ a passé une semaine en classe natation.
Je crois que la préposée à l'encaissement a voulu nous vendre du rêve en nous disant qu'il y avait en ce moment même les joueurs du métro racing qui résidaient au centre. Moi le métro racing je ne sais pas ce que c'est, l'équipe première de la RATP ?
Ben le métro racing c'est ça :

Et j'ai rigoulé toute seule en imaginant les musclors dans les minis-lits superposés qui ont accueillis les nains d'Ygos il y a 3 semaines !

Bref, nous voilà partis pour des clapotis-clapotas, mes 2 grands enfants à fond sur le toboggan et le plus petit tentant de battre le record du monde classe minus du plus grand nombre de sauts en 1 minute.

Nous reprenons ensuite la direction de Montfort en Chalosse (à prononcer sur un ton taiseux ET alcoolisé) pour tenter de faire la course d'orientation proposée par l'office du tourisme.

Très sincèrement, on s'attendait à un parcours dans le village entre l'église et la boucherie ... grosse méprise !!

Mais tout d'abord pensons au picnic !


Une fois repus, place à la course d'orientation. Et là, m'sieurs-dames, on est loin de la mini chasse au trésor du village puisque nous nous retrouvons avec une carte de pro de la fédération et des bornes à trouver avec de vagues indications telles que "un arbre avec des feuilles" whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ?

Nous voilà donc partis à la recherche des 9 balises du parcours débutants. 

Il faut retrouver des balises et poinçonner notre piti papier pour prouver qu'on est des vrais orientés.
La première balise de notre périple est assez facile à débusquer, ça nous permet aussi de visualiser ce que nous devons trouver.
La seconde est planquée dans une "dépression", je m'attends donc à trouver un pendu à côté d'elle !
C'est bon aussi pour la 3ème.
C'est là que nous allons rencontrer la difficulté du jour, si on se fie au plan, il faut suivre la ligne électrique pour tomber sur la 4ème ...
... oui mais nous n'avons pas pris l'option rotofil pour dégager le passage !
Et nous croisons même des bêtes sauvages !
Au bout d'un moment à slalomer entre maïs, ronces et orties, nous rebroussons chemin pour faire un détour afin d'atteindre la 4ème borne.
Trouvée !!
Pas de 5ème borne qui a du être enfouie sous la végétation
La 6ème borne est trouvée par le touneuf.
Nous avons galéré sec pour la 7ème et la 8ème avec pourtant des indications pointues "coude du ruisseau" et "coude du chemin" ... sans succès.
gratte-gratte "si on tourne à droite, qu'on fait 4 pas, qu'on pivote vers le sud-ouest, on y est"
vous la voyez ? nous non plus !!
Enfin, nous trouvons la 9ème et dernière borne et donnons notre dernier coup de poinçon !

Nous avons beaucoup aimé le principe de lire la carte pour partir à la recherche des bornes. Malheureusement, la végétation à pas mal repris ses droits nous empêchant de remplir notre contrat.
4,100 km annoncés, nous avons du en faire le double, pour 4h de marche ! Malgré tout, on le refera !

1 commentaire:

  1. Très chouette cette course au trésor. Mélange de Koh Lanta et de Pékin Express... Nos explorateurs en herbe se sont bien comportés !!

    RépondreSupprimer