jeudi 17 avril 2014

La chasse au trésor nanèsque

Forte du plaisir que j'ai pu prendre samedi en traquant le trésor du parc, je me suis dis que ça serait sympa pour les nains que je leur organise un jeu de piste rien que pour eux.

La difficulté était de trouver des épreuves qui pourraient convenir autant au touneuf qu'au NDJ avec les moyens du bord.
Pour que chacun participe sur une même étape, il y a systématiquement 2 défis, le premier devant être réussi par un chasseur pour que son frère accède au sien.

Vous êtes prêts à accompagner les nains dans leur quête ?

On commence avec une enveloppe pleine de graines sur laquelle il y a noté "ici débute la grande chasse au trésor".
Ils en déduisent que quelque chose doit se tramer du côté de la cabane à oiseaux. En effet, ils y trouvent 2 messages.
Maxime doit effectuer 4 galipettes pour que son frère puisse ouvrir son enveloppe.
Thomas doit, de son côté faire, des opérations de calculs, chaque résultat vaut une lettre qui forme un mot : FRIGO.
Installés dans la cuisine, ils doivent maintenant reconnaître des aliments mystères.
 Direction la bibliothèque où Maxime découvre son prochain défi.
Thomas dévoile alors un petit texte pour identifier un livre bien particulier et un calcul lui donne la page où se cache le prochain indice.
 Et oui, c'est dans la cabane que ça se passe.
 Une bassine de farine où il faut récupérer des petits papiers, sans se servir de ses mains !
Mis bouts à bouts cela donne : MA-CHI-NE-A-LA-VER


Voilà qu'il faut que Maxime reforme les paires de chaussettes, les célibataires cachent des calculs qu'il doit résoudre pour permettre à Thomas d'avoir des indications sur le prochain objet nécessaire pour poursuivre la chasse au trésor.
 Défi physique pour Thomas qui doit réussir trois jongles d’affilée.
 Puis Maxime se lance dans un labyrinthe.
 Casse-tête pour Thomas.
 Thomas trouve le code et découvre que c'est vers le banc qu'il faut s'orienter.
 
 On touche au but.
 La clé du coffre est libérée !
 Chasseurs récompensés !!
Et moi ?? j'ai pourtant supervisé !

Les nains ont l'air d'être ravis et quand les nains sont ravis, moi aussi !!

Je pense sérieusement à me reconvertir dans l'évènementiel : un mariage, une barmitsva ? appelez-moi !!

4 commentaires:

  1. alors là moi je dis chapeau modame!!!! t'es quand même sadique de faire plonger la tête des nains dans la farine lol!! en tout ca m'a fait mourir de rire gniiii!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis donc, pas faciole du tout cette chasse aux trésors !!!! Trop forts les Nains. Moi je sais pas si j'y serais arrivée.

    RépondreSupprimer
  3. Wow... J'en reste bouche bee ! Bravissimo pour cette organisation et cette creativite ! Wow !

    RépondreSupprimer