lundi 20 mai 2013

Un long WE au potager

OmAgAd !!! dites moi pas kcé pas vrai !!! Blogger accepte enfin de charger des photos !!
Bon, oui, c'est vrai, il faut compter 18 minutes de chargement par image, il les met dans n'importe quel ordre, il ne laisse pas de place pour écrire ... du grand porte nawak quoi, mais ça charge (pour combien de temps, seul le Dieu du net le sait !!).

Bref, après ce cri de joie, passons à notre WE.

Samedi, direction la foire de Bordeaux qui nous a déçus. De toute façon, avec Hervé, on a une tradition, battre notre record de rapidité pour la visite des foires/salons, et nous n'avons pas dérogé à la règle cette fois encore.

Dimanche, nous nous sommes attaqués au désherbage des carrés du potager.

Et aujourd'hui, pendant que RVTT faisait le foufou, les nains et moi sommes allés acheter les plants nécessaires au potager.
Après-midi plantations.
Hervé doit finir de régler les goutteurs pour l'arrosage (ça c'est royal) et je surveillerai à la loupe les petites pousses !
avant


après :-)

première fraise ^^

terrible-touneuf n'est pas le seul à savourer les fraises puisqu'elles se font dévorer par une armée de fourmis !! grrr

c'est parti pour les plantations !

petits-pois et haricots qui mijotent

encore vierge

irrigation


potager in progress

Voici le descriptif de chaque carré, certains semblent vides mais je sais maintenant grâce à mon expérience de 2 ans (voui voui, ça compte) que les plants de courgettes, concombres et melons ont tendance à s'étendre et que les tomates déploient leurs branchages tant qu'elles le peuvent.
Je compte aussi faire plusieurs cycle de haricots et de petits pois, j'ai donc laissé de la place pour les semis à venir. D'ailleurs, se seront mes seuls semis, les radis et carottes c'est vraiment trop la galère pour un résultat trop aléatoire.

CARRE 1


 


 CARRE 2 


 


 CARRE 3


 


CARRE 4


 


CARRE 5




CARRE 6


 


CARRE 7




et voilà !!!!

Qui de mes lecteurs (s'il y en a encore :-s) entretient un potager ??

3 commentaires:

  1. Alors oui, il te reste au moins 1 lectrice. Et oui, nous avons acheté hier ce qu'il faut pour faire un (très modeste) potager : tomates, courgettes, aubergines, herbes aromatiques). Il manque encore les salades et les haricots verts, mais nos carrés de potager à nous sont très petits et limités...

    RépondreSupprimer
  2. missbluelady@free.fr23 juin 2013 à 18:30

    moi aussi et j'ai 4 carrés de potager, mais cette année le temps est trop aléatoire dur dur

    RépondreSupprimer
  3. Oui , toujours lectrice
    et oui , on a essaie un carre avec radis et salade , mais une armee de fourmis a mange mes salades et les radis s est plutot , des minis lol
    Emilie

    RépondreSupprimer