vendredi 5 août 2011

première récolte d'août


Pour tout vous dire, amis lecteurs, il me tenait vraiment à coeur de voir pointer les fanes d'au moins une carotte, aussi riquiquette soit-elle.

Je n'ai que très peu de souvenirs du potager de mon arrière-grand-père, je revois la rangée de framboisiers dans lesquels je m'égratinais les mains en tentant de chipper quelques fruits, je me remémore les chassis à l'abris desquels poussaient les fraises, la cabane, le fumier (pas de compost à l'époque).
Mais des rangs du potager, rien.

Mais il me reste un souvenir, aussi clair que s'il datait d'hier ; mon pépé déterrer une carotte, la passer sous la pompe du puits de son jardin et me la donner pour que je la mange, je crois qu'aucune carotte ne sera meilleure que celle-là !

C'est un peu en hommage à mon arrière-grand-père que je tenais absolument à semer des carottes !

2 commentaires:

  1. que c'est mignooooooonn!!!! et puis les carottes rappées c'est trop bon;)

    RépondreSupprimer
  2. Il doit être très fier de toi notre Pépé qui te regarde sûrement de là où il est...

    RépondreSupprimer