dimanche 3 juillet 2011

Miss Janet

Enfin le clou de la journée (ou l'épine dans le pied, tout dépend du point de vue où l'on se place).
Mon chéri m'a demandée de ne pas être trop méchante, soit, je ne serai pas méchante, juste objective.


Par la force des choses (et surtout du mariage) Janet je connais par coeur et même j'apprécie (jusqu'à ce qu'elle se décide à faire des albums en carton, cf ses 3 derniers opus plus que médiocres).

J'ai pu voir en dividi deux de ses shows, d'abord le "velvet rope tour" qui m'a conquise dès le premier visionnage, puis le "all for you tour".

Il faut dire que question pestacle, la Janet elle sait y faire, de multiples changements de tenues, des décors grandioses, une pêche d'enfer et des choré tirées au cordeau qui nous feraient presque oublier le maigre filet de voix ou le play-back

Voyez vous-même : 

 



Quand mon chéri a su qu'elle passait à Paris, hors de question de rater ça, sitôt les billets mis en vente nous avions les notres.
De mon côté j'étais assez impatiente de voir ce que ça donnait en live !

Lorsque j'ai appris que la salle choisie était l'Olympia, je me suis demandée ce que Janet allait bien pouvoir faire dans cette galère ! La réponse à ma question, je ne l'ai eu qu'une fois le concert passé. Dommage, j'aurais peut-être abordé les choses sous un autre angle ...

Puis il m'est venu l'idée saugrenue de regarder sur le net où on était placés, c'est pas compliqué, regardez donc ce plan :
sisi tout là-haut, là-haut ... rrrooo mais prenez une loupe !

Et bien les plus petits sièges tout là haut à gauche en vert, loin, loin, plus près du ciel que de la terre et bien c'étaient les notres !

Quand j'ai découvert ça, comme je suis trop la plus adorable des épouses, j'ai proposé à mon chéri d'aller dans la fosse pour bien tout voir tandis que moi je profiterai du spectacle vu du ciel. Après avoir tergiversé pour la forme, il s'est bien sûr empressé de rejoindre les fans les vrais.

houhou Janet !!
C'est à ce moment-là qu'un dérèglement spacio-temporel s'est produit puisque nous n'avons absolument pas vu le même spectacle.

Moi qui espérais du show, de la dance, mes chansons favorites, m'en prendre plein les yeux quoi, ben non, niet, que dalle.

La puce aurait du me sauter à l'oreille puisque la tournée s'appelle "Numbers One, Up Close and Personnal".
Elémentaire, le but était donc de nous servir tous les tubes dans une atmosphèse intime et proche des fans, aaahhhhhhhhh c'était donc ça !

Perso j'aurais préféré une tournée ayant pour titre "lot of tops and far" et avoir un spectacle digne de ce nom et surtout digne des années fastes de la sista Jackson.

Un décors ? non, juste un écran qui ne fonctionnait qu'à moitié
Des costumes ? non, un jean/débardeur

J'ai été très génée par les chorégraphies très aléatoires avec des danseurs qui avaient l'air d'être des touristes de passage qui allaient et venaient sans trop qu'on comprenne ce qu'ils faisaient.

Mais le must, c'est que pour nous proposer tous ces "numbers one" et bien la Janet a enchainé medleys sur medleys pour, au final, ne chanter que 4 (oui oui 4 comme les 3 mousquetaires) chansons en entier, et ça, mes amis musicophiles, ça calme ou plutôt ça gratte surtout que, quand elle dit "bye bye, I love U Paris" et fait coucou de la mimine, je range mon sudoku, regarde ma montre et fais un rapide calcul pour me dire que : un "show" qui commence à 20h avec 1/2h de DJ neuneu en première partie + 1/2 d'entracte généreusement offert par l'Olympia soit un concert qui commence à 21h entrecoupé de films ou de ouhhoouu des choristes qui se termine à 22h 30 c'est un peu prendre les gens pour des jambons !

Bref c'est toute morose et sur ma faim que je rejoins mon mari tout sourire (lui) qui a trouvé ce show vraiment génial (mais n'oublions pas que c'est un fan et que, par définition, un fan c'est pas du tout objectif).

Malgré tout, le principal pour moi c'est que mon chéri soit ravi. Concernant les sensations et les poils qui se dressent ça sera mon tour le 27 juillet prochain ....

1 commentaire:

  1. mdr!!! bien sûr qu'un fan c'est objectif naméoooooooooo!!!!! A part ça elle s'est pas foulée la rate la Janette!!!

    RépondreSupprimer