dimanche 13 février 2011

reine de la gratouille !

Il y a fort fort longtemps, avant que les maladies hivernales ne s'abattent sur la maisonnée, Hervé et moi avions commencé à préparer le jardin pour les beaux jours.

Pendant que mon chéri coupait, fendait, rangeait le bois,




je désherbais mon grand parterre et taillais mes arbustes.








Mais voilà, la gastro, la grippe, la bronchiolite et la fatigue s'en sont mélées et nous n'avons pas pu plus avancer !

Kaslantienne ! ce WE c'était LE WE !

Bon, samedi ce fut fichu merci la pluie, on en a profité pour écumer les jardineries et finalement je suis revenue avec 3 genêts.
J'ai dans l'idée de mettre un grand bac avec des bambous sur la terrasse mais mon chéri n'a pas l'air chaud-chaud.

Dimanche après-midi c'est la bonne, tenue de compet' et enfin je peux gratouiller tranquillement mes parterres d'amour !

Dans un premier temps, je me suis occupée de mon cerisier pleureur (ouste le lichen et mise en place de la glue anti-insectes).

Puis je me suis lancée dans le gratouillage/désherbage de mes 2 parterres.

- Le parterre côté terrasse

avant/après


en cours de désherbage

les bulbes pointent

- Le grand parterre




 Et pour finir, plantation des genêts


cytisus ruby


cytisus allgold

cytisus burkwoodii
Finalement, je me suis rendue compte que certaines plantations avaient très bien pris et faisaient plein de petites pousses, d'autres, au contraire, font grise mise et, surprise, certains bulbes plantés avec application ont, par je ne sais quelle magie, migré au milieu de la pelouse ! 


On verra bien ce que tout va donner le printemps venu !



Prochain travail : l'élaboration du potager !

2 commentaires:

  1. bravo tu as bien travaillé dit donc. Moi il faudrait que je gratouille aussi autour de mes lavandes mais j'ai trop la flegme mdr!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Un nain de jardin ! J'y crois pas !

    RépondreSupprimer