dimanche 12 décembre 2010

familymobile

- tiens, salut !
- salut !
- alors ? qu'as-tu fait de beau ce WE ?
- oh, rien de spécial, j'ai fait un petit tour à Saintes ...
- à Saintes ?? Mais pour quoi faire ??
- oh rien ... une broutille ...
- rooo !! mais dis !! quoi ???
- on a acheté un petit truc pour la famille ...
- ah bon ?? Quoi ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
- ça :



Oh je sais ce que tu te dis toi derrière ton écran, "mais qu'est-ce-que c'est que cette voiture de papa ??"

Juste le résultat d'un constat que je vais te compter (toi la future ou jeune maman, lis bien, moque toi bien mais tu repenseras à moi un jour à la veille d'une virée en famille).

Il y a bien longtemps, quand mon chéri et moi n'étions que tous les deux en namoureux, je pouvais lui dire, la bouche en coeur, "aaahhhh j'irais bien faire un tour à la mer moi" et sitôt dit, sitôt fait on grimpe dans la toute petite voiture et on file admirer un so romantic coucher de soleil.


Mais cela ne dure pas une fois que tu es entrée en esclavage, que tu as connu la salle d'accouchement, la bouche en coeur ne fait plus partie de tes compétences !

Tentons l'expérience :
"Chéri, j'airais bien faire un tour à la mer moi !!" à peine la phrase finie, tu te rends compte de ton erreur car quand tu as un naindejardin avec des oreilles toujours grandes ouvertes tu apprends que certains mots sont comme des détonateurs d'hystérie totale, ainsi tu bannis de ton vocabulaire "mer", "plage", "neige", "tobogan", "cadeaux", "anniversaire", "père noyel" et tant d'autres que je ne te livrerai pas pour que tu aies des surprises !
Puis tu te rappelles que décision prise sur un coup de tête ne rime absolument pas avec vie de famille puisque le temps que tu prépares la pom'pot, les gateaux, l'eau, le chapeau, la crème, la pelle et les seaux, le change, les serviettes, les bibis, les couches ... ben il fera nuit, le naindejardin sera tout déçu et te le fera payer en étant très énervant et énervé.

si si, ça existe ...

Point de décision impulsive donc mais de l'organisation ! Et c'est là que tu te rends compte que ta petite auto toute maniable et passe-partout ne fait plus le poids fasse au constat mathématique du professeur es nains "le nécessaire à la survie du nain est inversement proportionnel à sa taille" donc plus c'est petit plus il en faut !

Imaginons donc qu'un petit WE soit prévu avec les zenfants (chez papy-mamie ou tante odile, qu'importe mais chez des hotes connus on parle de WE et pas de Koh Lanta !).

Si le nain a atteint le grade "dejardin" c'est facile, un ti sac avec son pyj', sa tenue du lendemain et en avant. Bien sûr si t'es un peu fofolle dans ta tête tu lui tends son sac à dos Cars (ou spiderman ou Ben10 c'est selon l'idole du moment) en lui disant "tiens le nain, vas mettre des jouets pour ce WE".
Clairement, si tu fais ça c'est que t'es inconciente parce que le nain n'est qu'un nain de 4 ans et que le minimum vital de l'amusement à ses yeux n'est pas le même que le tien. Ainsi tu te retrouveras à destination avec dans la besace un scalp de playmobile, un autocolant cars, une carte Pokemon chiffonée mais siouper importante car c'est Jérémie qui l'a donnée, un cheval, une vache (à qui le nain a arraché les cornes), un magnet p'tit filou, le maillot de bain Diégo (ben oui y'a la piscine chez papy-mamie ... oui le nain et on est en plein hiver et dehors il fait -3°), un chapeau, des mouffles, un crayon et 2 petites voitures.
Si tu as un moment de clairvoyance tu glisseras dans le sac 2 DVD et LE livre, THE must-have (attention période de Noyel oblige, s'il y a un cadeau à faire à un razmoket un peu évolué cérébralement c'est celui-là) la famille Oukilé sorte de "où est Charlie" qui permet de calmer le nain un petit moment (dans la voiture, dans la salle d'attente du médecin ou sur la table de l'ostéopathe, testé et aprouvé par moi-même). 

Les Oukilé vont nous faire croire qu'il est possible de faire le tour du monde avec 2 gosses et un chien ... mais bien sûr ...

Le naindejardin c'est fait, il est installé dans son siège auto et a déjà demandé 19 fois (alors que le moteur ne tourne même pas) "on est bientôt arrivés ??" et devant ta non réponse a décidé de te gratifier de son nouveau tube "na na na na na le zarbre dans la forêt, é é é é é é é la luunnnnnneeeuuuuu, na na na na na le zarbre dans la forêt, é é é é é la luunnnneeeeuuuu ...."

Oui mais voilà, ça serait trop beau, trop facile, trop paradisiaque car là, tapi dans son transat qui t'observe du coin de l'oeil, y'a ton naintoutneuf, oui il est tout petit, oui il n'a que 3 mois, oui il met des couches n°3 mais comme dit le proverbe, derrière l'arbre se cache la forêt !
Ah tu as décidé de partir en WE et bien tente de faire rentrer le nécessaire de survie (oui juste de survie) dans ta voiture dite "normale" à savoir :
- un grand sac bleu XXL Ikéa avec les couches, les bibis, le lait, les bouteilles d'eau, les goupillons (ouf tu as eu la riche idée de ne plus stériliser), les bavoirs,
- un sac de voyage (pas le sac cabine ... nnannnn le sac qui va en soute !) avec des pyj' (crachouillis de nuit) des tenues (crachouillis de jour), des bodies, la turbulette, la combi passqu'il fait froid, les chaussettes, le thermomètre, les antipyrétiques, les vitamines, le mouche-bébé, le sérum phy, les lingettes, la tétine, le doudou ...
- le lit parapluie avec le matelas
- la poussette
- le transat

A tout ça tu rajoutes le sac avec les chaussons/chaussures, les doudounes (oui c'est l'hiver), les écharpes, les bonnets que tu empiles sur la plage arrière (et qui par conséquent obstrueront la visibilité de ton cher et tendre conducteur) et encore, tu t'en sors bien, car le naindejardin n'a pas eu la lubie de vouloir prendre sa trotinette...

Enfin pense à toi (et à ton mari qui, quand il s'agit de préparatifs de voyage, a autant de lucidité pour sélectionner son trousseau que le nain pour sélectionner ses jouets) et fourre une culotte et ta plaquette de pilules dans la boite à gants.

Afficher les informations sur l'image
mais si chéri, ça rentre ! on ne part que 2 jours !!!

Ca y est c'est fait ? Tout est chargé ? Tu n'as rien oublié (mais bien sûr que tu as oublié quelque chose mais tu ne t'en rendras compte qu'une fois arrivée sinon c'est pas drôle). Jette un coup d'oeil et rends toi à l'évidence, il est grand temps d'acquérir une voiture à papa !!

74166982, Fredrik Nyman /Johner Images Royalty-Free
 
Bon courage pour le parcours et les 168 "on est bientôt arrivés ??", les 6 arrêts pipi et le deuxième tube du moment "chec ma pouti pouti chec ma pouti pouti chec" (bien fait, fallait pas lui apprendre), mais cela est une autre histoire ...
 
 
Afficher les informations sur l'image

4 commentaires:

  1. mdr!!!! c'est tellement vrai tout ca!!! elle est belle la voiture et avec portes coulissantes en pluuuusssssssss waouuuuuuuuuuu!!!

    RépondreSupprimer
  2. Et vous êtes bien arrivés????
    au fait j'ai pas abandonné l'écharpe.....;p
    Emeline

    RépondreSupprimer
  3. hi hi et tellement vrai ! je me suis acheté une 107 en mai, et en juillet j'étais enceinte ! bah je galère rien qu'au quotidien, la poussette rentre tout juste dans le coffre, et la place restante entre mon homme, ma fille et moi, bah c pour le sac à langer !
    si un 2e ce pointe il faudra réinvestir !

    RépondreSupprimer
  4. Grand moment de littérateur la famille Oukilé !!! Et foi de Chonchon, les Oukilé sont pas faciles à trouver. Tu cherches, tu cherches... tu trouves le Père... mais après tu cherches les autres sans les trouver. Heureusement que le nain de jardin est là, parce que lui, il les trouve tout de suite (je le soupçonne de tricher...) !!

    RépondreSupprimer