vendredi 20 août 2010

la guerre est déclarée

VS

Les pucerons ont gagné 2 batailles mais pas encore la guerre ... je me battrai jusqu'au bout !

Revenons en peu en arrière :

- Round 1 : mes plantes chéries sont envahies de pucerons et de fourmis (oui les fourmis sont très malines (cf la saga de Werber) et colonisent les pucerons pour se gaver de leur miellat dont elle rafollent).

Je me précipite donc chez le pépinieriste pour acheter un produit bien chimique et toxique avec une grosse tête de mort dessus pour éradiquer les nuisibles.
Je pulvérise allègrement et me frotte les mains en faisant des gnignigni diaboliques !

Certes plus de pucerons ... pendant un temps !

Estelle 0 - Pucerons 1



- Round 2 : les rvla !
Là, mon côté écolo-bio me dit "tss tss tss, le chimique n'a pas marché ... tourne-toi vers le naturel".
Bon OK, un petit tour sur le net où je trouve une astuce toute simple, planter des allumettes dans la terre, le souffre fait fuir les pucerons.
Un bilan s'impose : les pucerons font toujours la nouba sur mes plantes, ont invité des copains MAIS en plus mes plantes sont toutes jaunes (lien de cause à effet avec le souffre ???)

Estelle 0 - Pucerons 2



- Round 3 : le miellat me monte au nez

Je repars donc sur le net et trouve une recette miracle parait-il ... Au point ou j'en suis ...
- 150 g de savon de Marseille rapé
- 1 l d'eau
- 1 CS d'huile de cuisine ou d'olive

Faire fondre le savon dans l'eau bouillante, y ajouter l'huile, mettre le tout dans un pulvérisateur et programmer l'offensive "sus aux envahisseurs" au petit matin, 6:00 AM heure locale.








Le rapport vous sera communiquer ultérieurement soldats !

3 commentaires:

  1. J'ai hâte de savoir qui a gagné le 3ème round !! Et tu m'as bien fait rire !! Entre Jennifer et toi, je passe d'agréables moments à lire vos aventures... et mésaventures !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, quel suspens, c'est pire que Jack Bauer contre... contre la terre entiere ! Let us know !!

    RépondreSupprimer
  3. mdr!!! j'aime beaucoup ton expression sur ta photo!!! moi je pari sur les pucerons hihhi

    RépondreSupprimer