vendredi 16 juillet 2010

aux petits soins

En cette période CA-NI-CU-LAI-RE il n'y a pas que moi et mon gros bidon qui souffrons ...
La sécheresse s'est écrasée sur le jardin et j'ai toutes les peines du monde à sauvegarder mes petites plantes chéries.
Tous les matins je manie pourtant du tuyau et de l'arrosoir, 10 minutes dont je mets environ 1h à me remettre !
Les fleurs me le rendent bien car elles survivent - pour le moment - à l'été Landais (ou plutôt au microclimat de m***e Ygossais pluisqu'il a plu PARTOUT sauf chez nous ...).


Le Symphonie Mandarine explose

3ème floraison pour l'Anthémis (comme quoi ça porte ses fruits de traquer les fleurs fanées)


L'Hibiscus, qui a héroïquement survécu à une attaque combinée pucerons/fourmis, m'a offert ce matin sa première fleur !!


Et pour finir les boutons du Rosa Rugosa


Seul le Fuschia, que j'avais pourtant placé mi-ombre, n'a pas résisté à l'attaque solaire ... J'ai tenté un premier sauvetage en le plongeant dans l'eau mais sans résultat ... Je vais le tailler et espérer un prompt rétablissement (qui parle de miracle ??)

L'année prochaine, c'est décidé, je plante des cactus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire