dimanche 12 octobre 2008

Journée Marathon

Ahhh ça faisait longtemps que toto et lolo n'étaient pas partis bras-dessus bras-dessous faire une virée dans les magasins !

Comme à notre habitude on court, on tourne, on fouine, on part, on revient mais pour une fois on ne s'engueule pas !!

Et quand on aime on ne compte pas ! à notre actif : 3 Leroy Merlin !

Allez, venez, on vous emmène !

Tout a commencé par le fait que nous avons chargé mon Papa, frais retraité, de passer la commande du parquet pour notre SAM (oui finalement on met du parquet).

Vendredi soir Hervé me dit que le parquet est là et que nous allons le chercher le lendemain ... ah bon ?
Samedi matin, 8h 00 : debout !

Départ pour Saint Sever laisser Thomas en garde,

A mi-chemin, moi : "aaaaaaaahhhhhh j'ai oublié la télécommande de chez mes parents" !! (oui parce qu'on a qu'une Panda alors pour ramener 41 bottes de parquet ça fait juste donc on va chez mes parents prendre le 4x4).

On pose le nain, retour à Ygos, point de télécommande ... j'appelle mon père, convient d'un plan, et on repart !

Arrivée à Podenstock, on se chamaille un peu (ben oui quand même) moi je ne veux pas prendre la remorque et assure que tout rentre dans le coffre, Hervé me soutient le contraire, puis abdique en argumentant qu'il est sûr de lui, que ça ne rentrera pas, mais me donne raison pour, je cite, "ne fasse pas la gueule toute la journée". Je ne vois pas du tout pourquoi il dit ça ?? Moi, je suis un ange !

Nous voilà donc partis, sans la remorque.

Etape 1 : Bègle (ben oui obligé de manger à la croissanterie !!).

On en profite pour nous adonner à nos pêchés mignons : Hervé le magasin de bricolage et moi le magasin de vêtements !

Ensuite nous allons au BHV Déco, plein de petits bidules machins trop trop chouettes, j'ai dans la tête de finaliser la déco du bureau donc je déniche 3 bougies ...




... et trouve un rideau de fils fuschia, j'aurai préféré un multicolore mais je ne l'ai pas trouvé.

Etape 2 : Leroy Merlin Bouliac, là où nous devons récupérer le parquet.

Au détour d'un rayon, je tombe sur l'abat-jour parfait pour le bureau :


Quand je le montre à Hervé il fait les gros yeux de celui qui n'est pas convaincu, mais finalement le lustre reste dans le caddie ! hihihi.

Je pars ensuite à la recherche d'une tringle pour accrocher mon fameux rideau, là je trouve ce qu'il me faut et trouve même des petites fleurs assorties à mon lustre !


Et, au détour du rayon je tombe sur LE rideau multicolore que je cherche depuis une éternité ! AHHHHHHHH déception totale : que faire ?? C'était sans compter sur mon gentleman de mari qui me dit : "depuis le temps que tu le cherches ce rideau et s'il est si parfait, prends-le !"

On peut dire qu'il sait parler aux femmes lui !

On repart quand même avec le parquet, qui, soit dit en passant, entre laaaaaargement dans le coffre du 4x4 ...


Mais voilà, on a le parquet mais pas les plinthes qui ne sont disponible à Gradignan ... Pi faut qu'on reparte à Begle pour rendre le rideau fuschia ... mais avant ça Hervé veut aller à Bordeaux Lac à Ikéa voir la crédence pour la cuisine.

Etape 3 : Bordeaux Lac

On commence par Ikéa où la crédence que nous convoitons n'est pas dispo pour le moment.

C'est un vrai parcours du combatant !! il faut slalomer entre les chariots, les sacs jaunes, ceux qui sont à contre-courant, les dubitatifs plantés au milieu des allées ... bref c'est saoulant, on repart vite.

Bien sûr on fait une escale à Leroy Merlin parce qu'il nous faut trouver les habillages des portes à galandage pour le dressing. Ils n'en ont pas mais qu'à cela ne tienne je prends des stickers pour les toilettes car il m'en manquait.

Nous voilà à la caisse quand j'aperçois, cachés derrière des plantes, des petits pots de fleurs qui seraient parfaits dans mon bureau.

3 battements de cils vers Hervé qui me demande ce que je vais bien pouvoir faire de pots de fleurs dans un bureau, moi (ayant toujours réponse à tout) ben ça peut servir de pot à crayons !


Là bien sûr Hervé dit qu'il a faim et qu'il irait bien faire un tour à la Fnac (hihihi j'ai vu mon cadeau d'anniv' !! - juste comme ça, ami lecteur, mon anniv' c'est le 3 novembre et j'adooooooooore les cadeaux !).

Après cet intermède nous repartons pour Bègle rendre les rideaux.

Puis pour Gradignan pour récupérer les plinthes.

Etape 4 : Leroy Merlin Gradignan

Vous savez pas ce que j'ai trouvé ??? 3 petits cadres PARFAITS pour le bureau !! si si c'est fou ça !


On récupère aussi les plinthes et Hervé investit une fortune dans un gobelet en plastique pour sa tronçonneuse ... pfff sans intérêt !

Enfin on a tout et c'est 19h 00 !

On repart pour Podenstock récupérer la Panda avec laquelle Hervé va récupérer Thomas à Saint Sever alors que mois je joue à Dédé le routier avec le 4x4 et la remorque, le voyant d'essence allumé (on a pas pu en mettre la carte a été refusée vue les dépenses de la journée !) sur des routes toutes noires qui font peur et du brouillard ! J'ai été bien contente de retrouver ma maison !!

Reste à installer tout mon petit bazar pour que je vous fasse découvrir mon bureau !

2 commentaires:

  1. Ben tu parles d'un samedi ! Le mien a été bcp plus cool en région parisienne !

    RépondreSupprimer
  2. mdr!!!!! j'adooooooorrre vos péripéties hihi

    RépondreSupprimer