mercredi 3 septembre 2008

TRI SELECTIF

Amis respectueux de la planète : bonjour !

Et oui faut pas croire que parce que je n'en parle plus j'ai oublié de vivre en vert ! non non non !

A Cère, la mairie nous distribuait des sacs jaunes pour trier nos déchets mais nous étions obligés de tout mélanger ce qui m'embêtait.

Je m'étais donc dit qu'à Ygos je m'organiserai un centre de tri personnel !
Hervé voulait faire un système de trappe dans le mur par laquelle le déchet tomberait directement dans la poubelle ciblée. Judicieux mais pas réalisable . . .

Nous avons donc fait moins sofistiqué mais tout aussi pratique :


Comme vous pouvez le constater ce n'est pas très compliqué.

Ensuite reste à évacuer les sacs soit à la déchèterie soit au point recyclage si la mairie de votre commune en met un à votre disposition.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire