dimanche 24 août 2008

les futures couleurs de notre chambre

ENFIN oui je dis ENFIN!!
Nous nous sommes enfin mis d'accord sur le papier peint pour notre chambre !!

Ce ne fut pas sans mal !

Bon pour les couleurs on était sur la même longueur d'ondes : chocolat et turquoise.

Mais le plus dur fut de matérialiser l'idée.

Pour une fois les difficultés ne sont pas venues de moi mais d'Hervé :

- le maron pas assez chocolat,
- le bleu pas assez turquoise,
- les motifs qui ne plaisaient pas : pas de fleurs, pas de formes géométriques,
- le papier pas assez comme ci et trop comme ça,
- pas de peinture

Nous avons écumé tous les magasins, compulsé tous les échantillons, je lui ai proposé des montagnes d'assortiments ... rien n'allait jamais !

C'est décourageant d'avoir un monsieur non-non comme compagnon !!

Enfin nous avons trouvé LES couleurs quasi parfaites chez Heytens (oui je vous en ai déjà parlé si vous suivez bien).

Le chocolat un peu trop foncé au gout d'Hervé et le turquoise pas assez vif mais bon y'a un moment où il ne faut plus chipoter !!
Mais je voulais un pan de mur avec des motifs ce qu'ils ne font pas chez Heytens, c'est donc dépités d'avoir trouvé notre bonheur en couleur mais pas en motifs que nous sommes repartis.
Grand coup de bol en allant chez Mr Bricolo j'ai retrouvé le tout premier papier sur lequel j'avais flashé y'a des mois (bien sûr hervé avait dit beurk c'est moche).
Nous avons donc fait un savant mélange entre les papiers-peints des deux magasins !!

Donc nous allons faire le mur de la fenêtre et le mur du dressing en maron.
Le mur face au lit sera bleu (moi je veux alterner une bande bleue et une bande chocolat mais on verra),
Et le mur du lit sera bleu avec des bandes à motifs,

Ca devrait donner quelque chose comme ça - oui bon c'est pas à la hauteur des logiciels de déco mais je fais comme je peux !!) :



Voilà le papier que nous avons acheté pour notre chambre (je trouve que les couleurs ne rendent pas aussi bien sur la photo) :





Le parquet est en commande.



Nous allons également faire un faux-plafond mais nous ne savons pas si nous recouvrons entièrement les poutres ou si nous les laissons un peu aparantes pour faire comme des colombages.


Quand tout ça sera fait faudra que je me lâche un peu pour faire la déco !! hi hi hi !!


Je voudrais trouver une coiffeuse avec un grand miroir un peu baroque et pi bien sûr mettre des rideaux, des coussins, une jolie parrure de lit, des bougies, des lampes, un tapis, des petits bidules quoi !!


Mais je sens déjà que mon chéri ne vas pas du tout trouver ça primordiale !! pfffff !


Mais bon ... on y est pas encore, y'a comme qui dirait encore un peu de pain sur la planche (à tapisser bien sûr !)


2 commentaires:

  1. le marron ? CHOCOLAT NOIR OU AU LAIT ?? Moi je préfère le cacao !!

    RépondreSupprimer
  2. haaaaaaaaa ben enfin!!!!!! faut pas être pressé avec le hervèche hihi

    RépondreSupprimer