mercredi 6 août 2008

j'suis trop une incomprise ....

Comme notre emménagement approche à très grands pas je me penche et m'intéroge de plus en plus sur la déco.
La cuisine est quasi finie, reste a accessoiriser, idem pour le bureau et la SDE.
La chambre à Thomas sera faite la semaine prochaine (enfin normalement ...).
Pour les toilettes du bas on a tout y'a plus qu'à !
On a même la peinture de la chambre d'amis !!
Reste 3 pièces et pas des moindres :
- notre chambre (je sais exactement ce que je veux mais je ne trouve pas ... est-ce étonnant ?)
- la salle de bain (on a trouvé la faience mais on se tate vu le prix)
- le salon / SAM
C'est de cette dernière pièce que je vais vous parler.
Nous avons actuellement une petite table (qui nous convenait très bien au début de notre vie à deux mais qui maintenant est trop petite) et 4 chaises pliantes Ikéa même pas dans la même teinte.
Je souhaite donc trouver quelque chose de classe pour ma SAM, un moblier qui occupe l'espace et le mette en valeur.
Je suis donc allée dans un magasin de meubles (logique !) et j'ai trouvé ce que je cherchais.
Une superbe teinte avec des reflets framboises et un petit motif rouge qui rappelle la cuisine et le poêle : parfait quoi !!
Comme c'était encore les soldes il y avait vraiment une belle remise sur l'ensemble (table + 6 chaises + buffet).
J'envoie donc la photo à mon chéri avec le prix avant / après.
Sa réponse : "t'as pas plus cher ??".
Certes c'est pas donné mais bon c'est quand même de ma qualité puis une SAM on la garde un bon moment après !
Je me suis bien sentie seule avec un sentiment d'inégalité et d'incompréhension.
- quand il a fallu refaire la couverture de la maison, il a à tout prix voulu rajouter un film protecteur : il l'a eu,
- quand on a fait poser les menuiserie il a fallu rajouter un gaz dans le double vitrage pour empêcher le froid de rentrer et le chaud de sortir : il l'a eu,
- il est fana de voitures, il a donc celle avec laquelle il roule, celle qu'il s'amuse à retapper, celle qu'il a récupérer au garage et qu'il va réparer bref il s'en donne à coeur joie ...
En parlant de voiture la mienne est en panne même HS, nous devons donc en racheter une autre, mais là aussi pas question de se contenter de la première venue oh que non, il faut une italienne avec un moteur qui aille bien bref un truc quasi introuvable qu'il a dégoté à Toulouse, mais là on ne parle pas de carburant ou de péage pour aller la voir ...
Mais tout ça pas question d'en discuter calmement puisque pour lui il a toujours toutes les bonnes raisons dans ses décisions et que moi je n'ai la notion de rien du tout preque petite fille gâtée.
Enfin bref il est grand temps que ça se termine car je commence à saturer et ne plus suporter ses humeurs.
Si quelqu'un connait un petit hôtel sympa à St Malo je suis preneuse ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire